11-08-2013, 06:31:33
BOULY a écrit :Tout d'abord, sympa de remettre les pieds à Beaublanc...ça commençait à être long!Exactement, Bouly, même impression. Quel bonheur de revenir à Beaublanc et de voir rentrer le public à pleines portes ! Oriakhi sera certainement LE chouchou de Beaublanc ! Et il aime les réactions du public !
Grosse affluence pour cet entrainement public, la plus grosse que j'ai vu jusqu'à présent, probablement un bon millier de personnes, ce qui est assez impressionnant pour un plein mois d'Août.
Concernant l'entrainement, c'était forcément assez soft et sans opposition, donc pas grand chose à retenir, mais quelques premières impressions quand même concernant les joueurs :
- Gomis : aux soins, mais "shooter" normalement à l'échauffement, donc il devrait rapidement retrouver l'entrainement collectif
- Curier : aux soins aussi, mais sa convalescence se passe visiblement plutôt bien, marchant normalement et ayant lui aussi participé aux "shooting"
- Zerbo : absent car sélectionné en équipe nationale...ça calme çà hein?... :lol:
- Boungou Colo : un petit bobo au genou visiblement mais rien de grave vu qu'il a participé normalement à l'entrainement. Sinon, il n'est pas épais; avec des cuisses de grenouille...et il est très souriant, visiblement très à l'aise dans ce groupe.
- Green : très affûté, avec un très bon jeu de jambes comme on a pu le voir lors des exercices d'échauffement, plutôt adroit de loin lors des séances de shoots, il semble déjà bien intégré dans le groupe, très à l'aise.
- Reynolds : Plus discret, mais plutôt adroit de loin lui aussi.
- Acker : Pas de surprise, on sent qu'il y a du talent, même s'il a été moins adroit que les deux autres cités au dessus.
- Moerman : Visiblement à l'aise, il n'a pas tardé à trouver ses marques au shoot. Un tir à 3 points sans quasiment décoller les pieds du sol, mais redoutablement efficace. Mais bon, c'est un intérieur, donc j'espère qu'il ne se contentera pas seulement de cela...
- JKFC Edwards : le chef du clan des "gros shorts", sans aucun doute... Je savais qu'il était assez "volumineux", mais là , il a abusé le pépère...pas affûté du tout, il va avoir du boulot pour retrouver une condition physique digne d'un sportif de haut niveau. Sinon, on sent qu'il a "la connerie"...et qu'il sera un leader de vestiaire. Le trio Moerman / Edwards / Oriakhi me semble très complémentaire.
- Oriakhi : Ouah le bébé!!!...je ne m'attendais pas une telle "bestiasse"!!! Grand, costaud, et affûté (pas un pet de graisse contrairement à JKFC...), il est très athlétique. Un Massie en plus grand. Et il m'a fait bonne impression! Il aime visiblement bien éclater l'arceau, mais il sait à priori faire autre chose...notamment un très bon shoot avec un très beau geste pour un mec de sa taille. On sent qu'il y a un gros potentiel...rien à voir avec Walker, où on voyait tout de suite qu'il y avait de grosses lacunes.
Et pour un grand, il est plutôt bien gainé et assez agile vu le ballon qu'il a été cherché très bas sur une tentative de alley hoop merdique, pour finalement ramener le ballon dans le cercle!
Oriakhi pourrait être la belle surprise de cet effectif, à condition qu'il s'adapte à l'arbitrage français, pour ne pas être pénalisé trop rapidement.
Et pour l'instant, il semble y avoir une très bonne ambiance dans le groupe, avec des joueurs souriants et complices.
Il faudra maintenant attendre de voir les premiers matchs de pré saison pour se faire une idée plus précise, mais au premier abord, ce sont plutôt de bonnes impressions.

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.