22-07-2026, 13:20:28
(22-07-2026, 10:10:45)Dacounato a écrit : Idéalement j'aurais plus imaginé un meneur US titulaire avec un shoot à 3 pts fiable (40% et plus), et le Albicy de 2026* en meneur back-up pour donner environ 15 minutes. Mais on compose aussi avec ce que le marché nous autorise.
* le Albicy de 2026 : c'est à dire celui de 36 ans qui sort d'une saison "compliquée" (pour être poli), pas le Albicy dans son prime.
Mais faut bien avoir conscience qu'un CV de JFL comme Albicy (un ancien international médaillé qui rentre au pays), a du bien se monnayer, donc difficile aussi de peu faire jouer un joueur qui "n'est pas donné".
100% d'accord.
Sur DJ Horne, en NCAA il était à 38% à 3 pts; peut-être pourra t'il ce rapproché de ce pourcentage.
Sinon, personnellement j'avais des doutes sur son influence au niveau des passes décisives. J'ai dans un tableau excel mis les stats de cette saison des joueurs de l'effectif. Avant de l'ajouter l'équipe tournerait, avec Albicy à une vingtaine de minutes, théoriquement à :
76 pts marqués / 54 tirs par match / 56 % à 2 / 36% à 3 / 73% au lfs / 33 rbs / 21 pds / 12 bps;
avec lui ajouté pour une vingtaine de minutes :
81 pts marqués / 61 tirs par match / 53 % à 2 / 36% à 3 / 74% au lfs / 31 rbs / 21 pds / 13 bps
Son ajout ne fait finalement pas baisser les pds ni le % à 3 pts. Par contre il améliore le nbre de pts marqués, le nbre de tirs pris et le % aux lfs. Fait baisser le nbre de rb mais c'est tout à fait normal quand on ajoute un arrière.
Il devrait donc faire plus bien que de moins bien à l'équipe en construction.