21-07-2026, 22:50:47
(21-07-2026, 22:31:56)Dacounato a écrit :(21-07-2026, 19:07:15)AirForceJuan a écrit : Personnellement, ce recrutement me laisse pantois... Gros scoreur en apparence ce DJ Horne. Surtout parce qu'il shoote beaucoup (4 shoots de plus que Ware pour un match de 25 minutes), mais pour l'adresse... sa dernière saison 41% seulement à 2 pts et 34% à 3 pts.
Et ce n'est pas possible que ce soit un meneur, il fait 2 fois moins de passes décisives que 3K qui aurait pu signé au cSp...
Pour ceux qui ont trouvé Mason mauvais (avec 52% à 2 pts et 36% à 3 pts) à 4,4 pds en 27 minutes en moyenne, ils auront avec DJ Horne 2,5 pds en 27 minutes, s'il reste à son niveau de ses 2 dernières saisons en Allemagne. Je sais bien que les pds ne font pas tout, que l'animation du jeu, etc. M'enfin si l'animation ne se traduit pas par des passes décisives...
Quand a sa pente ascendante, en 2024/2025 il est à 0,40 d'éval par minute (comme Mason avec le cSp) et en 2025/2026 à 0,35 par minute... Pas vraiment une progression. S'il est en progression au scoring entre les 2 saisons, c'est parce qu'il prend 2 shoots de plus en 25 minutes la saison passée...
Bref personnellement ce recrutement n'est pour moi pas emballant, bien au contraire. Après, avec un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers... Mais quand même, plutôt léger pour un top6 et un meneur dominant, si c'est un meneur...
As-tu lu l'article du jour sur beaublanc.com ? Clairement, l'article référence Horne comme meneur, estimant même que sa capacité à jouer en 2 en Betclic soit difficile à envisager (petite taille et à priori pas assez tanké pour la dimension athlétique de la Betclic)
Je comprends que tu ne sois pas emballé. Mais y'a quand même des points positifs chez ce joueur (cf mon post plus haut)
Ce qui me laisse surtout dubitatif, c'est son éval qui plafonne à un gentil 10 en 2 saisons allemandes (10,6 + 9,4). D'autant que c'est sur un gros volume de match (52 matchs de ligue allemande), donc ça ne trompe pas.
Son éval en 2024/25 (un timide 10,6) dans une équipe qui tourne bien (5ème du championnat) m'interpelle, d'autant que cette saison là, 5 de ses coéquipiers avait une plus forte éval que lui, reléguant Horne à la seulement 6ème éval de son équipe.
L'an passé, il baisse un peu (9,4 d'éval chez le dernier).
Le coach Tessier devra faire preuve à la fois de psychologie et de fermeté avec ce joueur.
Teissier ne le référence pas comme meneur , j aurais tendance à plus le croire que Beaublanc
De toutes façons un meneur à 3 passes ça ne rassure pas