(02-07-2026, 23:00:39)Marcus5 a écrit :(02-07-2026, 19:00:14)Dacounato a écrit :Et tous se basent sur l’info initiale de Mathieu Marot d il y a 3 semaines.(02-07-2026, 17:35:38)Marcus5 a écrit : «Se faire doubler » c’est pas un peu rapide (et biaisé comme conclusion ?
Tu en sais pas plus que nous dans quelle mesure c’est le club qui n’a pas approfondi la piste
https://www.bebasket.fr/piste-par-limoge...-en-france
Je ne suis pas dans le bureau du Directeur Sportif. Mais l'article du jour de Be Basket va plutôt dans le sens que c'est le joueur qui a refusé le CSP. Je te cite quelques extraits :
"Annoncé comme une cible du Limoges CSP, le meneur canadien Kaza Kajami-Keane a finalement choisi une autre destination pour la suite de sa carrière."
"Limoges voit l’une de ses pistes s’éloigner."
"Malgré l’intérêt prononcé du CSP pour le joueur, (...) l’ancien Manceau Kaza Kajami-Keane (1,88 m, 32 ans) n’évoluera finalement pas à Beaublanc à la rentrée."
"L’intérêt du Limoges CSP pour ce profil était donc on ne peut plus légitime."
"L’idée d’associer la création de Kajami-Keane à l’organisation défensive d’Andrew Albicy et au scoring de Nicolas Lang était séduisante pour le coach Arnaud Tessier."
Perso je vois pas le verre a moitié vide, je pense qu’on a étudié cette piste peut être, parmi d’autres.
Et j’espère qu’on signera plus fort on doit avoir les moyens de faire 3 gros contrats pour les restant à venir.
D’ailleurs on devait avoir la 5 ou 6eme MS de proA, si Monaco ne repart pas, ce qui semble être le cas, on aurait la 4 ou 5eme.
Dès le début ici y'a eu un rejet de KKK. Alors si en plus le même joueur jugé "pas assez bon" pour Limoges nous met un vent pour une Pro B, forcément on préfère se dire que c'est le CSP qui aurait finalement changé d'avis. C'est humain. Bon, c'est ton ressenti, je respecte.
Mais tu sais, chaque club en période de transfert se prend des rateaux, le CSP comme les autres.
Quant à signer plus fort... on peut toujours espérer mais c'est pas si évident.
KKK valait 14 pts & 6 pds dans le championnat allemand, c'est pas à la portée du premier venu.
Sans parler de sa large expérience Fiba (France, Grèce, Allemagne) et de sa bonne réputation humaine.
Ses blessures ? C'est dans un contexte de 2 matchs par semaines, peut-être que 1 seul match par semaine lui conviendrait mieux physiquement.
Pour moi, c'était un choix pas déconnant. Mais contrairement à beaucoup, je m'attends pas à une super vedette. Juste un bon joueur.
Là ou je te rejoins, c'est sur la nécessité de faire 3 bonnes pioches sur les 3 derniers contrats restants. C'est obligatoire, surtout en repartant avec une grosse base de l'équipe 13ème + le pari du coach rookie Tessier.