25-06-2026, 15:43:29
(25-06-2026, 14:43:32)maher a écrit : Albicy n'a jamais été un scoreur : en 18 ans de carrière, il n'a passé que 4 fois la barre des 10 pts de moyenne (max 11.4 en 2011-2012), ça ne l'a pas empêché d'avoir 110 sélections en EdF, 2 médailles d'argent aux JO, 2 médailles d'argent en CE et une de bronze en Coupe du Monde. Je ne dis pas que c'est le même joueur aujourd'hui mais il a encore de quoi nous apporter de l'organisation et de la défense, ce qui nous a manqué l'an passé. Un meneur organisateur, scoreur et défenseur, ca existe mais pas dans notre budget. On vise les PO, pas le titre, faut arrêter de rêver. Si on passe de 13e à 6e-8e, on aura réussi notre saison. Et avec l'effectif actuel + 3 US de qualité, évidemment supérieurs à ceux de l'an passé, ca doit pouvoir le faire. On évoque 3 titulaires, la moitié du 5 majeur : un 1 US scoreur/Albicy - Stergar/Lang - 2/3 US/Lang - 4 US/Invernizzi - Ware, franchement, ça a de la gueule. Je rappelle aussi qu'on n'a pas le budget de l'asvel ou du PB, que notre MS augmente très légèrement et que l'on est encore en "convalescence financière".Je plussoie, ainsi que les dires de hv63