21-02-2026, 13:25:32
(21-02-2026, 13:01:24)AirForceJuan a écrit : Les apparences peuvent être trompeuses. Il s'entendrait pas au mieux avec Stergar et pourtant c'est à lui qu'il a fait le plus de pds.Où as tu vu qu il ne s entendrait pas avec Stergar ?
Sur ses 38 passes décisives, il en a fait 8 à Stergar (c'est d'ailleurs lui qui a fait le plus de pds à Stergar), autant à Franlin, 7 à Lewis, 5 à Mason, 4 à Lang, 3 à Invernizzi, et 1 à Guissé, à Magrit et Amsellem.
Pour sa prolongation, pour ma part je serais pour à 2 conditions :
- comme dit, un pivot plus mobile et défensif;
- au moins 1 voire 2 autres gros shooteurs dans l'équipe.
A ce sujet, le calcul de ses shoots tentés, pour 25 min. de jeu, donne 10,3. Pour rappel c'est lui qui shoote le plus dans l'équipe, assez largement.
(et qui reçoit le plus de passes décisives, d'encore plus largement). Il doit faire parti du top15/top20 des plus gros shooteurs du championnat.
Le champion hors catégorie dans cette catégorie est Hifi : 15,6 shoots tentés toutes les 25 minutes.
Après, a priori : Hill (Chalon) et Keene (Stasbourg) : 12,6
Dossou-Yovo (Nanterre) : 12,4
Robinson (Paris) : 12,3
Séné (Nanterre) : 11,1
James (Monaco) : 10,9
Bogues (Le Mans) : 10,7
Tous ces gros shooteurs sont des arrières, à part Dossou-Yovo qui est un pivot. Pour Nanterre, qui marche bien cette saison, il y a aussi Sénè qui
shoote beaucoup.
On dirait qu'a priori, pour une équipe qui n'a pas de nombreux attaquants très efficaces, comme les équipes d'Euroleague, celles qui ont des attaquants "moyens" ont intérêt à en avoir au moins 2 et en même temps gros shooteurs.
Après, je ne crois pas que ce soit très nouveaux : ce n'est pas pour rien si les équipes de NBA et Euroleague essaient d'avoir au moins 2 forts attaquants gros shooteurs, voire 3 (avec le risque qu'ils se marchent sur les pieds). Pour l'Europe 2 semble être le bon compromis. 1 c'est trop juste.