24-01-2026, 11:14:24
(24-01-2026, 10:31:33)Coubert'1 a écrit : @hv63: le PI ? Seule la 10 ème place est (à la limite) accessible. Et tu sais ce que je pense de la 10 ème place,par rapport au PI , je ne vais pas me répéter. On est à la 17 ème journée , et on joue le ventre mou, jusqu'à la fin de la saison.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Je te propose une autre perspective : suppose que le CSP arrive à chopper la 10e place pour accéder au PI.
"En creux", cela veut dire qu'il se mettrait à bien mieux jouer qu'une partie des équipes actuellement devant lui. Dit autrement, il aurait donc une bonne dynamique et une réelle confiance en lui. Pour réussir, c'est toujours la combinaison du talent et du mental, en sport co comme en sport individuel.
Si le CSP passait d'un mode 1V-2D à 2V-1 défaite, à partir du match de SQBB, il serait sur une base de 6 à 8 victoires sur les 13 matchs restants. Avec un bilan de 11 à 12V sur la saison, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, de surcroît, mais admettons que ça le soit. Mentalement, après une saison autant galère, ce serait sinon un exploit, mais un aboutissement à leur engagement.
A ce stade, soit le groupe se dit de manière inconsciente : c'est bon, on y est arrivé, et il rate de suite la 1ere phase de PI, soit ils ont encore le goût du challenge et peuvent taper le 7e.
Mais instantanément on en revient à çà : comment être en mesure de gagner 2 matchs sur 3 à partir du match au SQBB alors que rien ne plaide en ce sens, et qu'aucun ajustement ne se dessine ?
Honnêtement, je ne vois pas comment. Mais j'attendrais que la porte soit définitivement fermée pour m'y résoudre.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.