(22-11-2025, 02:08:17)the dude a écrit : Certes les arbitres sifflent trop et pas toujours de manière cohérente mais Ware - bien que très bon - est pénible à toujours chouiner, j'espère que ça va le calmer.
En plus traiter les arbitres de corrompus quand tu joues face au Portel, le club le plus fauché de Betclic, il fallait y penser.
En attendant c'est toute l'équipe qui est pénalisée, déjà que nous chances de gagner à l'extérieur sont faibles, sans lui elles sont quasi nulles.
J'apprends la nouvelle. Cette fois c'est sûr, on est bien repartis pour une énième saison galère. Tout est réuni.
Je suis seulement à moitié surpris de cette sanction.
Ware est dans l'oeil des arbitres pas seulement depuis le Portel, mais bien depuis le début de saison à cause de ses pleurnicheries.
Donc le poids de la sanction vient de là aussi.
Faire signe aux arbitres qu'ils sont corrompus c'est vraiment débile, immature et, disons le, antisportif. ça ne pouvait pas rester impuni.
Un joueur cadre de 32 ans, expérimenté, n'a pas le droit de faire ça.
Comme tu dis, il pénalise notre club avant tout.
La sanction (2 matchs fermes) semble sévère, mais quand je vois la lourde sanction de James (3 matchs fermes), au moins je me dis que y'a pas 2 poids 2 mesures. La LNB a voulu marquer le coup avec des sanctions exemplaires.
De quoi calmer tous les acteurs du basket français, bien remontés contre l'arbitrage depuis le début de saison.
Note : on devrait revenir à 2 arbitres, comme y'a 25 ans. On faisait très bien sans 3 arbitres avant.
1 arbitre de moins, c'est moins de fautes sifflées, moins de discussions, moins de jeu haché, moins de lancers etc