17-11-2025, 23:20:08
(17-11-2025, 21:42:02)Jalod a écrit : L'expérience de l'année dernière, 2 mois pour recruter Boom, une demi saison pour couper Osborne qui était loin d'avoir le salaire de Mason puis encore environ 1 mois et demi pour recruter le remplaçant du dit Osborne ne vont pas forcément dans ton sens. En plus, on flirtait avec l'avant dernière place.
Sauf que l'année passée a peut être servi de leçon comme le dit Coubert, et de surcroit, les moyens ne sont pas les mêmes sans que je les connaisse plus qu'un autre. Mais les enjeux financiers le sont : Peluhet a mis pas loin de 2,5M€ dans le CSP entre la reprise initiale et les apports pour boucler la saison sans être dans le rouge.
Si le CSP continue au mieux de stagner cette saison à 1 ou 2 victoires au dessus des 15e et 16e places, d'une part il va AU MIEUX droit vers une année blanche en terme sportif (exit PIPO), et de surcroît, il n'est pas l'abri que ceux qui le suivent aient une bonne série et lui passent devant. Et si cela se produit après février, c'est ZÉRO remplacement pour corriger le tir !
Je ne suis pas dans la tête de Pelhuet, mais une année blanche en finissant 11e à 1V des PI, cela peut être dur à digérer mais on peut considérer des éléments qui l'expliqueraient comme cette avalanche de blessures en début de saison et le retard que cela entraine désormais au classement.
Mais une année blanche à 1V de la place de barragiste, c'est une erreur de gestion du sportif.
Fin février, c'est la 20e journée, les 2/3 du championnat seront joués.
Et il restera : Paris, @Chalon, @Asvel, Nancy, @Bourg, BCM, Nanterre, @Le Portel, Boulazac, @Le Mans
Tu sous entends que Palmer est le premier responsable : oui sur le choix et la mise en œuvre des solutions, non sur le fait de décider d'instaurer une solution qui impacte financièrement le club. Il n'empêche que ça n'a pas été brillant l'an passé, c'est vrai avec toutes ces tergiversations. Sauf pour la DATE d'arrivée de Boum car Amsellem/Beaufort avaient fait le taf jusque-là. Mais aucune des recrues en cours de saison n'a impactée quoique ce soit sur le sportif, pas même le changement de coach. Donc oui, c'est un échec dans des circonstances financières très compliquées.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.