16-09-2025, 11:43:10
(16-09-2025, 11:02:23)hv63 a écrit : Je crois que Jovanovic, c'est une blessure au mollet, peut être une déchirure plus ou moins grave. 3 à 4 semaines d'arrêt, n'est pas surprenant. Mais lors de la présentation de l'équipe, il faisait des fractionnés en course avec de l'intensité sous les ordres du préparateur, donc pas plus inquiet que cela.
D'autres joueurs de BE se sont blessés en prépa et bien plus gravement que Jovanovic.
En fait, le staff laisse entendre qu'il ne veut prendre aucun risque pour ces 2 joueurs pour le dernier match de préparation contre Cholet. Moi, je comprends cela.
De toutes façon, de mon point de vue, la réussite de début de saison ne passera pas par l'attaque, mais par la défense. On l'a vu contre Murcie, ils sont parvenus à bien les contenir, même avec 2 espoirs et Missonnier. Il faudra essayer d'avoir quelques bons mouvements collectifs en attaque, des prises de risques individuelles (Mason, Ware, Lang) et de l'adresse extérieure (Franklin, Tanner). Cela peut suffire à court terme.
La défense dépend de systèmes défensifs et Lang dit lui-même qu ils n ont assimilé que 25% de ce que le coach veut , et encore ce sont les joueurs qui ont participé à tout
C'est quand-même inquiétant pour le début de saison