15-09-2025, 10:59:24
Au sortir de Beaublanc, j'ai entendu beaucoup de commentaires négatifs sur Mason, trop individualiste, faisant ses stats, ou autre "passoire en défense". Je trouvais la charge bien sévère, non pas que certains choix de jeu faits par ce joueur ne puissent faire l'objet de critique, mais je continue de penser que ce que nous voyons de ce joueur n'est pas exactement que nous verrons quand il s'agira de matchs officiels. Ce qui ressort jusque-là, c'est qu'il n'est pas exubérant dans ses attitudes. Sans doutes une question de personnalité. Reste à savoir si il est ou sera content de jouer au CSP. Il ne le montre pas vraiment jusque-là. Gjergja et Palmer vont avoir du taf. Non pas sur le plan technique, car ce gars prouvé ce qu'il valait, mais juste pour faire en sorte qu'il soit bien et que cela voit à Limoges.
Toujours à propos de Mason, et pour l'avoir vu à St Ju, il avait pris 6 tirs et fait 6 passes D. Il voulait surtout faire jouer les autres. En moyenne sur 5 matchs, Mason joue 25', fait 4 pd, perd 1,6 ballons et marque 11,8. Et on peut le dire, sans trop forcer. Une espèce d'équilibre entre montrer ce qu'il vaut et faire jouer l'équipe. A titre de comparaison, Amsellem fait aussi bien pour un temps de jeu comparable car ils ont été plusieurs fois associés.
Voici le bilan des stats cumulées de présaison :
- http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre
Toujours à propos de Mason, et pour l'avoir vu à St Ju, il avait pris 6 tirs et fait 6 passes D. Il voulait surtout faire jouer les autres. En moyenne sur 5 matchs, Mason joue 25', fait 4 pd, perd 1,6 ballons et marque 11,8. Et on peut le dire, sans trop forcer. Une espèce d'équilibre entre montrer ce qu'il vaut et faire jouer l'équipe. A titre de comparaison, Amsellem fait aussi bien pour un temps de jeu comparable car ils ont été plusieurs fois associés.
Voici le bilan des stats cumulées de présaison :
- http://presaison.lnb.info/game/accumulat...ea=fra_pre
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.