Après petit visionnage du match, quelques remarques :
* Mason : c'est facile et talentueux, je pense qu'il fera beaucoup de bien. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un US aussi fort et capable de shooter, driver n'importe qui et n'importe quand. Pas trop inquiet sur le côté dilettante et pas investi, je pense que c'est son caractère et que le gars attend les matchs qui comptent. Ce qui est important c'est qu'il semble en forme.
* Amsellem : excellent depuis le début de la prépa et le meilleur hier. Espérons qu'il continue sur cette lancée. Indéniablement il fera plus que de la figuration sur la mène et c'est très bien.
* Tanner : un peu en retrait hier mais le garçon a du talent et a les capacités de proposer plus, à l'instar d'Amsallem, que des minutes pour faire souffler les titulaires. Il a sûrement compris aussi qu'il était peut-être "l'avenir" de Nico Lang... et ça accroit sa motivation.
* Lang : a fait du Lang
Sera forcément un peu en difficulté quand les défenses seront hyper serrées car il n'a peut-être plus ses jambes de jeune homme. Voir aussi qu'hier soir, sans Franklin, il était l'une des seules armes offensifes des lignes arrières, ce qui complique sa tache.
Avec le retour de Franklin, de Stergar et pourquoi pas d'un Hugo au poste 4 capable de shooter de loin, il sera forcément un peu libre de ses mouvements et on connait sa faculté à profiter de la moindre 1/2 seconde de liberté pour marquer de loin.
* Guissé : a fait du Guissé, lui aussi ! Très très actif des deux côtés du terrain. Il va faire beaucoup de bien dans un rôle de dynamiseur pouvant jouer 3 et 4. Et accessoirement le coach le connait et sait l'utiliser
* Lewis : pas si mal. Fait de son mieux et je le trouve beaucoup moins effacé qu'Osborne. A priori, avec le départ probable de Baptiste, c'est lui qui va rester. Le coach semble lui faire confiance, plus en tout cas que Dupraz avec Osborne. On attend quand même plus d'un US. Cependant avec un Tanner aussi prometteur, je pense que Guissé va glisser régulièrement au poste 4, donc on aura quand même du monde, même si Lewis peine à monter en puissance.
* Baptiste : no comment, surtout s'il doit se barrer. Next.
* Ware : enfin un bon pivot !!! J'aime beaucoup
Et bien en cannes pour un gars qui en avait chié toute l'année dernière. LA bonne pioche je trouve.
* Un mot sur Bussing : très bien ce gamin ! Faut maintenant que le coach le fasse jouer AUSSI en championnat dans les matchs qui comptent. On a vu trop souvent des espoirs faire de bonnes perf en prépa et ne jamais réapparaître après. Mais clairement, c'est vraiment pas mal.
Après, collectivement, on sent qu'il y a des choses mises en place mais ça peine quand même à bouger je trouve et on se retrouve souvent avec la patate chaude en fin de possession. La récente arrivée du coach va je pense améliorer et fluidifier tout ça.
Défensivement, c'est compliqué... Mais il nous manque 3 joueurs essentiels dans la rotation. Avec eux le coach n'hésitera pas à demander plus à chacun et à bencher ceux qui sont trop en dedans ou trop faibles.
Et reste aussi à ajouter Stergar, Franklin et Jovanovic, mine de rien 3 JNFL
Et pour des rôles théoriquement essentiels, notamment Franklin qui est le poste 2 titulaire.
Et si on rajoute un Hugo avec son tir de loin, sa vision du jeu et son métier (ou Ponsar, pas mal aussi), ça fait quand même un effectif hyper complet et à chaque poste, ce qui n'est pas si fréquent
Au delà du match d'hier, je suis relativement optimiste car cette équipe a tout ce qu'il faut je pense pour réussir et notamment ce qu'elle n'avait pas l'an dernier : un fort meneur, un (ou deux ?) bons pivots.
Désolé, je pense que j'ai posté sur le mauvais topic...
* Mason : c'est facile et talentueux, je pense qu'il fera beaucoup de bien. Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un US aussi fort et capable de shooter, driver n'importe qui et n'importe quand. Pas trop inquiet sur le côté dilettante et pas investi, je pense que c'est son caractère et que le gars attend les matchs qui comptent. Ce qui est important c'est qu'il semble en forme.
* Amsellem : excellent depuis le début de la prépa et le meilleur hier. Espérons qu'il continue sur cette lancée. Indéniablement il fera plus que de la figuration sur la mène et c'est très bien.
* Tanner : un peu en retrait hier mais le garçon a du talent et a les capacités de proposer plus, à l'instar d'Amsallem, que des minutes pour faire souffler les titulaires. Il a sûrement compris aussi qu'il était peut-être "l'avenir" de Nico Lang... et ça accroit sa motivation.
* Lang : a fait du Lang
Sera forcément un peu en difficulté quand les défenses seront hyper serrées car il n'a peut-être plus ses jambes de jeune homme. Voir aussi qu'hier soir, sans Franklin, il était l'une des seules armes offensifes des lignes arrières, ce qui complique sa tache.Avec le retour de Franklin, de Stergar et pourquoi pas d'un Hugo au poste 4 capable de shooter de loin, il sera forcément un peu libre de ses mouvements et on connait sa faculté à profiter de la moindre 1/2 seconde de liberté pour marquer de loin.
* Guissé : a fait du Guissé, lui aussi ! Très très actif des deux côtés du terrain. Il va faire beaucoup de bien dans un rôle de dynamiseur pouvant jouer 3 et 4. Et accessoirement le coach le connait et sait l'utiliser

* Lewis : pas si mal. Fait de son mieux et je le trouve beaucoup moins effacé qu'Osborne. A priori, avec le départ probable de Baptiste, c'est lui qui va rester. Le coach semble lui faire confiance, plus en tout cas que Dupraz avec Osborne. On attend quand même plus d'un US. Cependant avec un Tanner aussi prometteur, je pense que Guissé va glisser régulièrement au poste 4, donc on aura quand même du monde, même si Lewis peine à monter en puissance.
* Baptiste : no comment, surtout s'il doit se barrer. Next.
* Ware : enfin un bon pivot !!! J'aime beaucoup
Et bien en cannes pour un gars qui en avait chié toute l'année dernière. LA bonne pioche je trouve.* Un mot sur Bussing : très bien ce gamin ! Faut maintenant que le coach le fasse jouer AUSSI en championnat dans les matchs qui comptent. On a vu trop souvent des espoirs faire de bonnes perf en prépa et ne jamais réapparaître après. Mais clairement, c'est vraiment pas mal.
Après, collectivement, on sent qu'il y a des choses mises en place mais ça peine quand même à bouger je trouve et on se retrouve souvent avec la patate chaude en fin de possession. La récente arrivée du coach va je pense améliorer et fluidifier tout ça.
Défensivement, c'est compliqué... Mais il nous manque 3 joueurs essentiels dans la rotation. Avec eux le coach n'hésitera pas à demander plus à chacun et à bencher ceux qui sont trop en dedans ou trop faibles.
Et reste aussi à ajouter Stergar, Franklin et Jovanovic, mine de rien 3 JNFL
Et pour des rôles théoriquement essentiels, notamment Franklin qui est le poste 2 titulaire.Et si on rajoute un Hugo avec son tir de loin, sa vision du jeu et son métier (ou Ponsar, pas mal aussi), ça fait quand même un effectif hyper complet et à chaque poste, ce qui n'est pas si fréquent

Au delà du match d'hier, je suis relativement optimiste car cette équipe a tout ce qu'il faut je pense pour réussir et notamment ce qu'elle n'avait pas l'an dernier : un fort meneur, un (ou deux ?) bons pivots.
Désolé, je pense que j'ai posté sur le mauvais topic...