(30-08-2025, 22:56:36)Coubert'1 a écrit : Je viens de voir le match,et contrairement à Batum ,je ne donne pas raison à Francisco sur la dernière action. Il serre la main à Doncic,les Slovènes arrêtent de jouer ,et il en profite pour aller marquer tout seul. Pas bien, ça ,pour moi .
Les stats :
https://www.livescore.in/match/basketbal...atistics/0
Que doivent dire alors les autres en face pour celui qui est supporter de la Slovénie.. avec une équipe aussi détestable je ne serais même pas derrière eux.
Après en France on aime bien s'auto flageller. On aime montrer une image propre, on veut que nos joueurs soient irréprochables presque parfaits alors que nous ne le sommes pas nous mêmes...
Oui ça ne va pas avec l'esprit du jeu je suis d'accord. ça n'était pas à faire et c'est pas forcément ce que j'ai envie de voir non+.
Au final il n'y a pas mort d'homme avec cette seule action négative. Et puis c'était une sorte de petite revanche où tu subis pendant tout un match un comportement exécrable de tes adversaires.
Sur l'action en question, Francisco regarde vers le banc et juste après il va au panier, je ne sais pas si c'était du coup une consigne du coach pour le goal average.
D'ailleurs sur le résumé de bein sur le match de l'Allemagne, la dernière action est celle d'un Lituanien qui tente d'aller marquer à la dernière seconde alors qu'il y a un écart énorme déjà.
Et le commentateur évoque le goal average.
Après je pense que les joueurs se sont parlés une fois le match terminé et qu'il y a eu des excuses coté français. Et ça ne va pas plus loin.
Et on est loin d'avoir une équipe chiante et pas fair play quand on voit leur mentalité durant les matches. Je pense qu'on a plutôt des mecs réglos dans l'ensemble. Enfin ce n'est que mon avis et mon ressenti.
Ils auraient très bien pu disjoncter et sortir de leur match à un moment donné vu que l'arbitrage avait le sifflet rapide parfois et aussi avec le manège de nos adversaires du début à la fin.
Je n'ai pas vu en revanche la Slovénie s'excuser pour leurs comportements détestables, flopping etc après la rencontre.
Et ils sont comme ça à tous les matches pas seulement contre nous.
ça va des joueurs au staff j'ai l'impression qui plus est.
Vraiment pas une équipe que t'as envie de soutenir même en étant Slovène.
Edit: c était bien une demande du staff.
Frédéric Fauthoux au micro de
@Be_BasketFr
concernant le fameux panier de Sylvain Francisco à la dernière seconde, consigne du staff.
« On en a parlé en tout début de compétition. Surtout les gens dans le staff qui ont l’expérience de ces compétitions-là. Parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer demain et mardi. On peut se retrouver à égalité à trois avec certaines équipes. Donc chaque point aura son importance. »