17-08-2025, 11:54:02
(17-08-2025, 11:05:11)Coubert'1 a écrit : @Fireman : ah ça c'est sûr, dans un très proche avenir,le poste de pivot en EdF, ça va être le tunnel de Fourvière,un 31 juillet ! Qui y sera ,qui n'y sera pas ? Mystère. Pour l'instant que reste t'il de disponible ? N. Sako ? J. Lauvergne ( je ne le vois pas trop venir pour un rôle de backup)? Tenter le coup M. Raynaud en 12 ème homme ? Why not , mais les Kings le libèreront ils ? J'en doute. Quant au joueur lui-même,sera t'il d'accord ? De toute façon,on sera vite fixés,la sélection sera annoncé dans la journée.
Raynaud et Beringer sont les 2 qui sont arrivés en NBA cette saison au poste de pivot. On verra comment ils vont se développer.
T'as déjà Wemby, Alex Sarr. Gobert et Poirier sont encore là même si ils ont basculés + dans la dernière partie de leur carrière et je pense qu'ils visent les JO de 2028 pour finir là dessus en beauté.
Tu as un Lessort qui a 30 ans et qui peut encore jouer quelques années. Jaiteh je suis moins fan mais il est là encore (31 ans).
Lauvergne 34 ans je ne suis pas sur qu'au vu de la concurrence on le revoit en EDF. Tu as le frère Sarr (Olivier) qui a retrouvé une équipe NBA pour la saison à venir. Il est + âgé qu'un Diabaté mais à voir comment ça se passe pour lui aussi.
Et j'en oublie pt être encore. De + rien ne dit que dans les 3-4 ans à venir quand certains vont progressivement s'effacer (les Poirier, Gobert , Jaiteh, Lauvergne..) , il n'y aura pas d'autres jeunes qui vont sortir. Ces dernières années les postes 4/5 on arrive à en sortir pas mal, ça peut encore continuer.
Donc pour moi même si Fauthoux n'a pt être pas été toujours réglo avec Diabaté sur cette prépa (on sait très bien que tout n'est pas linéaire dans la gestion de groupe au+ haut niveau et que d'autres joueurs connaissent celà), c'était une belle occasion pour lui de revenir suite au forfait de Poirier et de montrer ce qu'il valait.
Et commencer à s'imposer en EDF pour le futur aussi..