11-08-2025, 10:35:39
(11-08-2025, 09:48:02)frequentflyer a écrit :(10-08-2025, 19:02:36)Greenwood a écrit :(10-08-2025, 18:59:40)bimbamboum a écrit : Frank mason
https://www.limogescsp.com/actualites-de...-2026.html
Frequentflyer pourrait nous en dire plus , il a joué à Nancy , puis en Chine et Porto Rico
Alors il est arrivé chez nous la saison d'après maintien lors d"un réajustement d'effectif vers décembre/janvier. Deux ans de suite que le père Noel fait un beau cadeau car on avait eu Mike Scott l'hiver d'avant.
Si on termine la saison en trombe c'est grâce à lui et je pense que c'est un des meilleurs meneurs qu'on ait jamais eu, il a vraiment changé l'équipe à tel point que si on avait pas fait une première moitié de saison trop moyenne on aurait pu finir en play off (ah j'oublie un match volé par l'ASVEL aussi).
Petit gabarit capable de très bien driver le jeu mais aussi d'attaquer le panier comme un dragster. Tu te dis qu'avec sa taille ça ne passera pas mais quand il démarre il y a soit panier soit faute. C'est d'ailleurs sa taille qui l'a privé à mon avis d'une vraie carrière NBA.
En fin de saison on arrive à le resigner pour construire l"équipe autour d'un axe avec Thompson qui vient poser ses valises en Lorraine.
On fait un début de saison canon et on arrive à l'hiver en étant vers la 6e place je crois, ce qui était totalement inespéré et il joue un grand rôle là dedans. Si on tape Monaco et Paris c'est parce qu'il arrive à regarder James et Shorts dans les yeux quand il est on fire.
Et c'est là que ça se complique car il finit par se blesser et là c'est le début de la fin. A ce propos je ne sais pas s'il est fragile ou si c'est simplement son style de jeu qui appelle les chutes, les fautes et parfois les blessures. Il faut aussi dire que l'ami Lautié est pas du genre à trop utiliser son banc donc ça peut vraiment user un joueur comme lui.
On attend son retour et ça tarde et vraiment personne ne sait vraiment ce qui s'est passé en coulisses.
Selon le club il est apte à jouer mais lui continue de dire qu'il ressent quelque chose et que ça ne va pas. Ca dure des semaines et à la fin c'est Clemons arrivé pour jouer 2 pendant l'hiver pour former une super traction arrière avec lui qui prendra la mène et on finit par se séparer de Mason "d'un commun accord".
On a tout entendu sur ce cas. Le club voulait le faire jouer blessé, il ne voulait plus jouer pour ne pas se reblesser et toucher un club d'EL... certains ont voulu le faire passer pour un sale type, d'autres ont pris sa défense mais à la fin la vérité c'est qu'on ne sait rien et qu'on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé dans les coulisses.
Mon avis mais ça n'est que le mien c'est qu'il a été échaudé par la gestion d'une première blessure où il a repris trop tôt et qu'il a perdu la confiance dans le staff et le médical et que derrière ça a fini en dialogue de sourds. Il a peut être et certainement ses torts mais je pense que le club est loin d'avoir le cul propre sur sa gestion du dossier. Et quand dans la quotidienne sur le SLUC sur France Bleu (c'est un peu la voix du parti... jamais on ne les entendra critiquer le club ou le staff) j'entends des gens très proches du club et même une personne qui sera bientôt embauchée dire qu'il faudrait peut être que le public le siffle ça me met un peu mal à l'aise.
J'ajoute aussi que c'était sa seconde expérience hors US et que visiblement sa femme aurait un peu de mal à s'adapter quand elle l'a rejoint après sa première demi saison car elle était toujours restée aux US jusque là. En tout cas c'est ce que j'ai lu.
Bref, par rapport à ce que j'ai lu ici :
- excellent meneur ça va vous changer de ce que vous avez eu ces dernières années...s'il est toujours le même.
- un jeu très agressif qui fait tomber les fautes mais peut attirer les blessures. Il a besoin d'être à 100% au niveau physique avec un jeu très exigeant sur ce point.
- un mec qui a son caractère mais je ne pense pas qu'il faille le juger sur a fin d'aventure au SLUC.
En ce qui me concerne ça me fait ch... de le revoir contre nous surtout s'il a les mêmes qualités qu'avant car il peut faire très mal car c'est vraiment un joueur que j'ai beaucoup aimé et pour vous dire je le regrette plus que Thompson qui nous a quitté cet été.
PS : ne vous inquiétez pas s'il donne l'impression de ne pas être impliqué et ne manifester aucune joie sur un terrain... c'est juste un clone de Droopy. C'est le genre à donner l'impression qu'il est méga triste après avoir mis le panier de la gagne.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements