10-08-2025, 00:08:19
(09-08-2025, 19:20:32)hv63 a écrit : sur les 2 derniers matchs de prépa, j'ai vraiment eu l'impression d'un chantier sans que réellement quelque chose se dessine en terme de rotation. Comme tu le dis, sur ces 2 matchs, c'est passé sur le talent individuel et non sur le collectif. La défense peut être bonne par moment et totalement passer au travers sur l'action suivante.
Difficile de sortir une vague hiérarchie même si l'expérience semble une valeur plutôt sûre. Mais rien ne dit que ce sera le ticket gagnant. Les NBAers ont l'habitude de se débrouiller tout seul alors que les joueurs Fiba comptent plus sur le jeu collectif. Ce fut très clair avec Yabusele et Sarr. Strazel aussi a pris des initiatives.
La part du coach là dedans ? J'sais pas trop et c'est sans doute un peu tôt pour le dire.
Et pourtant pour la défense il y a du matos comme l'on dit. A quasiment tous les postes. Et quand tu te dis qu'un Wemby par exemple n'est pas là , ça peut être terrifiant à l'avenir (dans le bon sens du terme).
Après une défense doit être collective même si tu as des bons défenseurs sur le plan individuel et être "intelligente" collectivement.
C'est un peu sur quoi s'est appuyé Collet durant toutes ces années d'ailleurs malgré le fait d'avoir des très bons "attaquants" comme un TP ou un Boris Diaw entre autres.
Je m'interroge + sur l'attaque personnellement et savoir si le coaching staff va réussir à insuffler une vraie philosophie de jeu à cette jeune équipe sur cette compétition à venir mais aussi à l'avenir. C'est pour ça que j'ai émis le doute sur le choix du coach.
C'est pt etre parce que j'ai toujours souhaité qu'on s'ouvre à l'international au niveau du coaching et voir ce qui se faisait ailleurs.
Mais comme le dit Coubert on aura rapidement des éléments de rapidement entre la fin des matches amicaux et surtout le début de la compétition.
C'est aussi normal qu'il tâtonne il vient d'arriver, il a un groupe très rajeuni avec peu d'expérience et de vécu collectif par rapport à celui des derniers JO.
Donc on va laisser de temps et voir ce qu'il en est.