08-08-2025, 11:19:44
(08-08-2025, 10:09:45)hv63 a écrit : Je ne supporte pas les discours de la direction, mais l'équipe. Depuis plusde 20 ans, du baratin, on en a entendu.
J'attends de voir ce que cela va donner sur le parquet quand on aura tout le monde, coach compris.
Crier avant d'avoir mal n'a pas trop d'intérêt.
Tu as raison crier avant d'avoir mal ne sert à rien mais tu étais le premier à le dire pour passer d'une équipe 14ième à une équipe qui joue les PO il faut un franchir un palier qualitatif important et quoi qu'on en dise ça passe par le recrutement de joueurs d'un autre calibre et c'est d'ailleurs ce qui était annoncé par la direction elle-même.
Aujourd"hui alors qu'il ne reste qu'un joueur à recruter je ne vois pas sur quel poste on peut dire qu'on a vraiment monté en gamme par rapport à la saison passée.
On conserve 4 joueurs de la saison passée: Lang, Amsellem, Guisse, Baptiste, on sait ce qu'ils valent, à part Lang, les autres sont des rotations assez "moyennes".
On récupère Tanner un joueur de pro B, à 24 ans...
Jovanovic / Ware je ne vois pas en quoi c'est meilleur que Chassang / Diarra.
Stergar / Franklin sur le papier c'est pas fou non plus, par rapport à Bluiett.
Et Lewis qui est un pari, n'ayant jamais mis les pieds en Europe et n'ayant pas non plus de stats de dingue en G League.
Donc oui ce recrutement est décevant en regard des annonces qui ont été faites: objectif PO et forte hausse de la MS.
Après bien sûr dans le sport on n'est jamais sûr à l'avance peut-être que le coach va créer une achimie incroyable et que certains joueurs vont exploser mais ça c'est très aléatoire, le principe d'un bon recrutement c'est justement de minimsier l'aléatoire par rapport à l'objectif fixé, c'est pour ça que les clubs d'Euroleague par exemple recrutent des joueurs référencés et pas des rookies en se disant "on ne sait jamais si ça se trouve il va nous surpendre".