04-08-2025, 17:18:44
C'est vrai que c'est un peu long... Surtout qu'il ne reste pas un dernier joueur à recruter mais, à priori, 3 titulaires aux postes 1, 4 et 5. Pour moi, soit on n'a pas attiré les joueurs ciblés (le manque d'attractivité lié à l'absence de CE ainsi qu'une baisse de l'enveloppe annoncée), soit on attend les opportunités de fin de mercato. Ce qui se rejoint un peu d'ailleurs. Le souci, c'est que dégoter une bonne opportunité, why not mais 3, ca fait beaucoup. Je pense à des joueurs qui espèrent intégrer un roster d'EL ou d'EC voire un "petit" contrat NBA mais je ne vois pas comment on pourrait prendre 3 joueurs de ce type avec notre absence de CE et notre enveloppe en baisse. De plus, si ces joueurs n'intègrent pas ce type de roster, c'est que ce ne sont pas des joueurs impactant au niveau CE. Bref, cela ressemble à des joueurs type Christmas ou Blueitt : une vraie expérience du jeu européen mais qui n'ont jamais été que des US d'appoint, de très honnêtes joueurs mais pas des bons ou très bons. Mais aussi des paris, des joueurs à relancer... Pour viser ouvertement le Top 8, c'est bof. Généralement, dans cette situation d'annonce, on commence par signer un ou deux forts joueurs, têtes d'affiche, capables aussi de faire venir de bons joueurs de complément.
Et cela me ramène à ces sorties médiatiques de mai-juin dernier de la part de la direction : on vise le top 8. Ok mais sans CE et sans connaître le budget alloué au recrutement (in fine, l'enveloppe est plus courte qu'annoncée => ca fait très amateur) et sans connaître le roster final, d'autant plus que l'on ne garde pas tous nos joueurs sous contrat, en particulier Diarra. Je me dis que la direction pensait conserver les 6 JNFL sous contrats et rajouter 4 gros joueurs sauf que DIarra est parti, que Baptiste a le vague à l'âme... Les objectifs, on les annonce quand on a son effectif complet, non ?
Et cela me ramène à ces sorties médiatiques de mai-juin dernier de la part de la direction : on vise le top 8. Ok mais sans CE et sans connaître le budget alloué au recrutement (in fine, l'enveloppe est plus courte qu'annoncée => ca fait très amateur) et sans connaître le roster final, d'autant plus que l'on ne garde pas tous nos joueurs sous contrat, en particulier Diarra. Je me dis que la direction pensait conserver les 6 JNFL sous contrats et rajouter 4 gros joueurs sauf que DIarra est parti, que Baptiste a le vague à l'âme... Les objectifs, on les annonce quand on a son effectif complet, non ?