30-07-2025, 09:48:27
(29-07-2025, 13:08:34)Coubert'1 a écrit :(29-07-2025, 12:59:13)Calimero a écrit : Franchement c'est flippant, entre les annonces et les actes y a déjà une marge. Et j'aimerai savoir pourquoi, d'autant que l'argent et les contacts ne manquent pas appriori chez notre bon propriétaire. J'espère que l'on ne va pas se taper une troisième gouvernance pourrie 🫤. Tout ça pose question quand même.
Comme quoi,on(je m'inclus dedans) n'avait pas 100 % tort , d'être inquiets ,par rapport à la lenteur du recrutement...
c'est vrai avec le recul. ça traînait trop, ça cachait des choses... en fait, on prenait refus sur refus et donc quelque chose clochait.
Mais j'aurais pas imaginé que ce quelque chose soit une baisse de la masse salariale... apprendre ça en plein coeur du mercato estival, il a dû se passer un truc important en interne (désistement sponsors ? découverte d'un reliquat de dette à rembourser ? autre ?)
en tout cas, tout ça ne fait pas très sérieux. ça rappelle même des mauvaises choses.
Résumé : début juin, on nous disait "Avec la hausse imprtant de la masse salariale, l'effort sera fait sur l'axe 1-2, on veut un fort backcourt"
Résultat > après déjà de longues semaines d'attente, on a vu débarquer un pari US (Franklin) et un joueur correct du (petit) championnat belge (oublié son nom)
Donc là, on nous dit "Bon, en fait, l'effort sera fait sur l'axe 1-4". Résultat > s'ensuivit de nouveau un long silence et au final on apprend "baisse de l'envellope financière"
Alors je pense que maintenant le discours va être "oui bon euh, en fait, l'effort sera fait sur le seul poste 1".
On dirait qu'une fois les effets d'annonce du grandiose mais surtout fumeux "projet de club à mission" (présenté au moment du renouvellement des partenariats et du lancement de la campagne d'abo !), la réalité reprend peu à peu le dessus au CSP.
Je trouve ça très énervant, même si en terme de déali de recrutement on est toujours dans les temps.