26-07-2025, 22:18:12
(Modification du message : 26-07-2025, 22:18:50 par AirForceJuan.)
Merci Coubert'1. Etant passionné de statistiques et de basket, je n'ai pas trop de mérite.
Cela dit, il faudrait quand même que je tempère mon post précédent. Car le potentiel d'une équipe ne se réalise pas forcément en totalité. La preuve avec le csp.
En cumulant les stats de ses joueurs sur la saison 2023/2024, et en ajoutant celles de recrutés en cours de saison, par leurs stats dans leur club précédant (par exemple pour Boum, par ses stats dans son club polonais), les valeurs de l'équipe étaient censées être celles-ci en fin de saison :
- adresse à 2 pts : 53,4% pour finalement 51,2% réalisé
- adresse à 3 pts : 36,1% pour en fait 35,0 %
- adresse aux LF : 75% pour en fait 72%
- lancers francs obtenus : 19,3 pour en fait 19,5 par match
- rebonds : 36,6 contre en fait 33,5 par match
- passes décisives : 18,4 pour en fait 19,8 par match
- interceptions : 6,7 pour en fait 5,6 par match
- balles perdues : 12,2 pour 12,6 par match
Par rapport au potentiel de l'équipe de la saison passée, l'équipe à venir telle qu'elle est actuellement part de moins haut légèrement pour l'adresse à 2 points, un peu plus aux rebonds et encore plus pour l'adresse aux lancers francs et aux passes décisives; au même niveau pour l'adresse à 3 points et enfin de plus haut pour les interceptions et bien plus haut pour les lancers francs obtenus.
Bien sûr l'équipe n'est pas complète, donc aucune conclusion à tirer. Juste des conjectures voire des plans sur la comète ;-)
Cela dit, il faudrait quand même que je tempère mon post précédent. Car le potentiel d'une équipe ne se réalise pas forcément en totalité. La preuve avec le csp.
En cumulant les stats de ses joueurs sur la saison 2023/2024, et en ajoutant celles de recrutés en cours de saison, par leurs stats dans leur club précédant (par exemple pour Boum, par ses stats dans son club polonais), les valeurs de l'équipe étaient censées être celles-ci en fin de saison :
- adresse à 2 pts : 53,4% pour finalement 51,2% réalisé
- adresse à 3 pts : 36,1% pour en fait 35,0 %
- adresse aux LF : 75% pour en fait 72%
- lancers francs obtenus : 19,3 pour en fait 19,5 par match
- rebonds : 36,6 contre en fait 33,5 par match
- passes décisives : 18,4 pour en fait 19,8 par match
- interceptions : 6,7 pour en fait 5,6 par match
- balles perdues : 12,2 pour 12,6 par match
Par rapport au potentiel de l'équipe de la saison passée, l'équipe à venir telle qu'elle est actuellement part de moins haut légèrement pour l'adresse à 2 points, un peu plus aux rebonds et encore plus pour l'adresse aux lancers francs et aux passes décisives; au même niveau pour l'adresse à 3 points et enfin de plus haut pour les interceptions et bien plus haut pour les lancers francs obtenus.
Bien sûr l'équipe n'est pas complète, donc aucune conclusion à tirer. Juste des conjectures voire des plans sur la comète ;-)