08-07-2025, 12:24:16
(08-07-2025, 11:18:01)Marcus5 a écrit : Le coup du concurrentiel, machin.. devoir faire des paris etc.. blabla, stop à cette soupe!
La concurrence c'est la même chaque année avec tous les clubs européens et des budgets qui sont dans des ordres de grandeur similaires. Donc ce sont des choix stratégiques de mettre le paquet sur des postes et des profils.
On a un budget qui va se rapprocher de celui d'un club qui bosse bien comme le MSB par exemple... et bien le Mans sans le budget de Paris Monaco ou même Bourg ils arrivent à conserver un duo US Hudgins / Tashawn Thomas !! excusez du peu. Deux mecs déjà là et très dominants.
Donc j'espère ne pas lire du Palmer allant se plaindre chez Marot de la concurrence de la contrainte, de devoir faire des paris ou on jette une pièce en l'air sur un sortant de fac à espérer que ça tombe du bon côté.
on ne joue pas de coupe d'europe, donc qu'on se fasse un gros 5 et sortir du délire euroleague à 12 joueurs pour "garder de l'intensité" ou je ne sais quel autre souvenir grec/yougo des 80/90's .. car quand tes sorties de bancs c'est des Bannan, Marek Klassen, Ndoye, Pikins, Spencer Jakovics Osborne (et je vais pas citer les jfl sous contrat pour ne pas manquer de respect) etc.... c'est juste faiblard, tu ne maintiens rien, tu t'affaiblis. répartir la masse salariales sur des joueurs moyens (ou nuls) plutôt que de la concentrer sur des mecs t'apportant quelques garantis c'est un non sens.
Qu'on se remémore 2013. Des valeurs sur de proA, un effectif restreint et du talent. Quand tu prends du Acker JR Reynolds JKEdwards en complément d'Adrien / NBC / Jogo tu sais ou tu vas. Ok tu peux tenter un pari sur 1 / 2 US ( Green / Oriakhi), mais tu sais que tu as ta base solide de 6/7 joueurs majeurs déjà. et à l'époque on se situait ou ? entre 5 et 8eme MS probablement.
Assez d'accord avec toi.
Pour ta comparaison mancelle, ils se sont saigné pour garder Hudgins et ont tapé dans le buy out de Penda.
Je pense pas qu'on sera à leur hauteur niveau masse salariale. À voir si leur option sera payante car je ne suis pas sûr qu'ils soient + fort que cette année :
Bogues = Buchanan
Doumbia < Ndoye
Dufeal < Penda
Jeanne < = Narace
Et pas sûr de retrouver la même alchimie.
Après dans les joueurs de bancs que tu cites, avec certains on fait qd même 4ème. Je suis d'accord qu'avec nos joueurs de rotation actuels il faut un fort 5 majeur. Les 1ères pistes inabouties comme Bartley montrent que c'est la voie qui est prise on dirait.