02-07-2025, 13:33:44
(02-07-2025, 13:10:55)hv63 a écrit : Imaginons que l'on ait le duo Baptiste-Gissé en poste 4. Certes il y a des faiblesses, mais ce ne sont pas des joueurs si faibles de ça. Inconstant pour Baptiste et techniquement limité sur ce poste pour Guissé. Admettons qu'ils soient là.Pardon, mais même pour un maintien Baptiste / Guisse c’est très faible je trouve.
Du coup, pour chercher l'efficacité nécessaire aux PO, cela donne un peu plus de marge financière sur 3 autres postes : meneur, poste 2 et poste 5.
3 gars qui tourneraient à 15 pts de moyenne sur plusieurs saisons, plus Lang qui les vaut, cela fait en théorie une basse de 60-70pts. Et si les rotations ne font pas baisser le niveau défensif et apportent 10 à 20 points en moyenne aussi par match, ça peut quand mêrme faire un top 8 à mon sens, en restant à 10 joueurs pro.
Si on pose Lang comme valeur "100" pour un top 8
Poste 1 : JNFL 100-120 et Amsellem 50
Poste 2 : JNFL 110-120 et Tanner 30
Poste 3 : Lang 100 et Bluiett 80
Poste 4 : Baptiste 70 et Guissé 50
Poste 5 :JNFL 100-110 et Jovanovic 75
Titulaires : environ 500 et rotation environ 285
Bien sûr ces valeurs relativisées sur une base 100 sont sujettes à caution (c'est juste mon avis) et fluctuent aussi selon la complémentarité des joueurs, mais avec 4 joueurs du calibres de Lang, avec Bluiett et Baptiste plus ou moins régulier, ça peut le faire.
Notons que pour la place de 14e, Il y avait Lang (éval 14,7) et derrière c'était Diarra (12,7), Chassang (11,7) et Bluiett (10,8), Baptiste (9,9)
4 joueurs à 15 d'éval de moyenne, ça doit bien changer le profil d'une équipe, non ?
Nota : où l'on voit que Baptiste n'est pas si mauvaise que ça sur la saisonavec une éval moyenne de 9,9. Mais irrégulier.
Les couilles, quoi." Bonat'