28-06-2025, 08:18:28
(27-06-2025, 22:57:25)hv63 a écrit :(27-06-2025, 22:29:18)Dacounato a écrit : Au passage, j'ai parlé du staff sportif (c.a.d. coach + ds), pas de Craw en particulier.
Mais bon factuellement, le staff déclarait vouloir garder Chassang et Diarra, attendaient leur réponse et au final ce sont 2 échecs.
J'ai écrit "Palmer" pour faire court, mais in fine, c'est quand même lui le décisionnaire pour la chose sportive.
Ce qui est assez énigmatique, enfin pour moi, c'est que tu arrives toujours d'une manière ou d'une autre à nous dire ou à laisser entendre depuis 1 ans que le CSP est foireux ou en échec.
Et là, c'est typique : les 2 joueurs en question sont soit libre (Chassang) soit avec une clause de sortie Diarra.
- Comment tu arrives à reprocher au CSP de ne pas garder le 1er sachant qu'il n'est plus sous contrat ? C'est assez fabuleux, non ? Parce que dans le cas de Chassang, le CSP aurait bien pu lui proposer la Lune qu'il ne l'aurait pas pris. Son départ, c'est un choix de vie personnel ! Qu'est-ce que le CSP a à voir la dedans ! Rien ! C'est dommage pour le CSP, mais sans doute que Palmer a fait ce qu'il faut pour qu'il reste au CSP, dans la mesure de la valeur du joueur. Aller au delà n'aurait pas de sens.
* "Tu arrives toujours d'une manière ou d'une autre à nous dire ou à laisser entendre depuis 1 ans que le CSP est foireux ou en échec."
Alors la raison est très, très simple : c'est simplement parce que je vis dans un monde factuel.
Suffit de regarder nos derniers classements sportifs sur les dernières années, les histoires nauséabondes en coulisses, les recrutements complètement loupés etc.
Oui, tout ça est foireux donc je commente ce que je constate. Crois moi, j'aimerais dresser un autre bilan des 5 dernières années, mais là... faut gratter pour trouver quelque chose de bien, et hormis bien sûr le sauvetage administratif de Peluhet les 5 dernières années ont été une vraie tannée.
* "Comment tu arrives à reprocher au CSP de ne pas garder Chassang sachant qu'il n'est plus sous contrat ?"
La aussi, c'est très très simple :
Peu importe qu'un joueur soit encore sous contrat ou pas, ce que je retiens factuellement c'était la volonté de le conserver et on n'a pas su le convaincre.
Et si vraiment sa volonté de partir était plus forte que tout, le staff aurait du prendre ça en compte et ne même pas lui proposer un beau contrat de 2 ans. Au final, ça nous a fait perdre un temps précieux puisqu'on a attendu sa réponse... en vain. ça a pu bloquer le mercato limougeaud sur un marché JFL qui est, on le sait, très court.
Pour Diarra, là pour moi c'est un véritable camouflet pour le club. Parce que : Diarra piqué par le "Real de Cholet" (lol) et son budget standard à mettre en corrélation avec la hausse annoncée de notre masse salariale.
Alors, maintenant le club essaye de "maquiller" ça en évoquant le caractère difficile de Mo, son manque de shoot à 4 mètres bla-bla-bla. Mais ça prend pas avec moi.
Alors bilan factuel de l'opération : on perd 2 JFL d'impact, donc je dresse un constat d'échec. Le factuel, toujours le factuel.
Si on avait fait ne serait-ce que 1 sur 2 (Chassang ou Diarra), crois moi j'aurais été satisfait et je l'aurais dit. 1 sur 2, on demandait pas la lune hein. Mais là, que dire d'autre à part échec ?