27-06-2025, 22:57:25
(27-06-2025, 22:29:18)Dacounato a écrit : Au passage, j'ai parlé du staff sportif (c.a.d. coach + ds), pas de Craw en particulier.
Mais bon factuellement, le staff déclarait vouloir garder Chassang et Diarra, attendaient leur réponse et au final ce sont 2 échecs.
J'ai écrit "Palmer" pour faire court, mais in fine, c'est quand même lui le décisionnaire pour la chose sportive.
Ce qui est assez énigmatique, enfin pour moi, c'est que tu arrives toujours d'une manière ou d'une autre à nous dire ou à laisser entendre depuis 1 ans que le CSP est foireux ou en échec.
Et là, c'est typique : les 2 joueurs en question sont soit libre (Chassang) soit avec une clause de sortie Diarra.
- Comment tu arrives à reprocher au CSP de ne pas garder le 1er sachant qu'il n'est plus sous contrat ? C'est assez fabuleux, non ? Parce que dans le cas de Chassang, le CSP aurait bien pu lui proposer la Lune qu'il ne l'aurait pas pris. Son départ, c'est un choix de vie personnel ! Qu'est-ce que le CSP a à voir la dedans ! Rien ! C'est dommage pour le CSP, mais sans doute que Palmer a fait ce qu'il faut pour qu'il reste au CSP, dans la mesure de la valeur du joueur. Aller au delà n'aurait pas de sens.
- Quant à Diarra, il avait donc une clause de sortie avec BO pour aller en EL. Et visiblement, il avait des envies d'ailleurs, sans doute parce que ce jeune homme croit en lui et a des ambitions. Grand bien lui fasse ! Et pour cela, il pense à tort ou à raison qu'il le fera mieux à Cholet avec la BCL qu'au CSP qui n'a que la BE. Palmer consent à son départ, et plutôt à bon compte avec un BO de 70k€. Franchement aurait-il fallu garder Diarra qui a un "certain caractère", on l'a tous vu, contre son gré, même si le droit est en faveur du CSP ? Si on le contraint et que ça clashe dans 4-5 mois avec le coach parce que Diarra, bien contrarié à l'été, aura du mal à s'inscrire dans la logique demandée, que ne dira-t-on ! Les arguments pour descendre Palmer, je les ai déjà en tête car déjà lu il y a quelques années pour NBC contrarié par FF à une autre époque.
Franchement, Palmer, son problème, ce n'est pas à avoir à gérer un joueur contrarié pour toute la saison ! C'est d'avoir une équipe soudée tournée vers l'objectif.
Je ne sais pas si tu as un problème avec le CSP actuel, mais franchement, rien de ce qui s'y fait ne trouve grâce à tes yeux !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.