25-06-2025, 20:27:04
(25-06-2025, 18:51:30)bimbamboum a écrit :(25-06-2025, 18:41:41)maher a écrit :(25-06-2025, 18:38:15)Grandjouor a écrit : Les jeunes ont fait le boulot avec le maintien en poche. C'est logique qu'ils soient courtisés.
Amsellem a encore deux ans de contrats. Un départ pourrait être intéressant pour le club.
C'est logique, effectivement, mais le fait de ne pas pouvoir les conserver nous rappelle notre fragilité. Il va falloir partir en quête de JFL de bon niveau en plus de dégoter de solides étrangers vu l'objectif PO.
Fragilité oui et non car ça arrive dans pas mal de club aussi qui ne sont pas fragiles.
Wemby et risacher qui partent de l'asvel pourtant en euroleague les années précédentes
Le petit Bracq qui part à Gravelines alors que Cholet fait la BCL
Nancy qui perd Perrin
...
Je constate surtout que les ”projets” des différents club, bah dans la réalité ça dure 1 an ou 2 car souvent soit les joueurs vont voir ailleurs car ils ont pris un peu de notoriété soit les clubs s'en séparent car ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes.
Bien sûr que c'est le lot de pas mal d'équipes mais c'est justement pour éviter ces départs massifs que le club avait signé des contrats sur 2 ans, espérant plus de stabilité. Après, on sait qu'un contrat, aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.
En revanche, si nos JFL ont fait le taf en atteignant le maintien, ils n'ont pas forcément brillé. Hormis Nico, Amsellem, Guissé, Diarra et Baptiste ont été très irréguliers. Diarra est un vrai potentiel, je comprends qu'il suscite de l'intérêt mais les 3 autres beaucoup moins. Baptiste ne recevra pas d'offre mirobolante avec gros salaire et poste de titulaire garanti dans une équipe d'un plus gros standing que nous. Guissé, qui n'a pas exprimé son envie de partir, idem. Pour Amsellem, je suis surpris qu'un club comme Holon souhaite le faire venir. Maintenant, avec la situation locale, c'est peut-être compliqué de recruter, même un meneur back up.