25-06-2025, 19:32:08
(25-06-2025, 18:38:15)Grandjouor a écrit : Les jeunes ont fait le boulot avec le maintien en poche. C'est logique qu'ils soient courtisés.
Amsellem a encore deux ans de contrats. Un départ pourrait être intéressant pour le club.
amsellem c'est un petit salaire et sans doute un buyout riquiqui. Donc ça changera pas grand chose financièrement pour nous.
Cholet perd Bracq, car pas envie de faire surenchère et attiré aussi par l'indemnité de gravelines qui serait élevée (on parle d'une belle somme entre 60 000 et 80 000 euros)... peut-être dans l'idée de renforcer leur capacité de recrutement pour Mo Diarra ?
D'autant que Dossou-Yovo était pisté par Cholet et vient de signer à Nanterre (qui pourtant ne jouera pas de coupe d'europe, mais y'a son ancien coach Mahé).
Bref, Diarra sans doute plus que jamais une priorité pour Cholet. Enfin, tout dépend à quel poste projette de le faire jouer le coach Lefrançois.
Enfin, pour notre recrutement que je qualifierai de "calme" jusqu'à présent, n'oublions pas que les coachs de l'ancienne yougoslavie peuvent aussi "faire peur" à certains joueurs, installés dans un certain confort et qui n'ont pas spécialement envie de se faire mal et préfèrent le coaching plus souple "à la française", surtout dans le cadre du championnat de France. En euroligue et avec le salaire qui va avec, là les joueuurs (français notamment) acceptent plus facilement ce genre de coaching. Bref, je pense qu'il faut prendre cette donnée en compte...