02-06-2025, 16:14:51
(02-06-2025, 15:56:46)the dude a écrit : Je suis assez d'accord avec Coubert'1, si on conserve Amsellem, Tanner, Guissé, Baptiste je trouve que le niveau est quand même faible, plus Bluiett qui même en rotation peut être totalement transparent sur un - voire plusieurs - match.je ne partais pas avec Baptiste. Ou alors on aura(it) 5 intérieurs, mais j'en doute. Je ne crois pas qu'on tente de n'avoir que lui et Guissé au poste 4.
Au passage Amsellem a des stats pas trop mauvaises, mais en défense c'est un plot, pas sûr que ça plaise au nouveau coach qui - si j'ai bien compris - est un adepte d'un jeu très défensif (déjà avec Lang il va pas être déçu).
Sur les 4 que je cite, je pense qu'il ne faudrait en garder que 2; déjà j'enlèverai Baptiste qui n'a pas le bon état d'esprit, bcp trop dilettante, et j'auris bien gardé Beaufort au lieu d'Amsellem, mais c'est trop tard.
@ Bada, sur un autre post tu dis que tu n'as pas du tout suivi les play offs, moi j'ai regardé plusieurs matchs et je peux t'assurer que même dans les 4 équipes qui sont sorties en quart (Cholet, Chalon, Le Mans, Dijon) il y a effectivemnt des US bien meilleurs que les notres (pas difficile tu me diras), mais les joueurs de rotations sont eux aussi au-dessus des 4 que je cite en début de message (bon j'avoue ne pas bien connaitre Tanner, mais aujourd'hui il joue en pro B, je ne m'attend à ce que soit un cador dès la saison prochaine).
Pour Amsellem, oui c'est un plot, je l'ai toujours dit également et j'aurais préféré garder Beaufort. Mais si le gars n'est "que" le backup d'un très bon meneur, ça le fera.
Et Blueitt en sortie de banc, je trouve ça plutôt intéressant. Un 6ème homme capable de scorer de temps en temps des 10-15pts, c'est plutôt du luxe pour une équipe ne visant "que" les PO. On est d'accord qu'en poste 2 titulaire, ça n'est pas suffisant, mais en remplaçant...