02-06-2025, 11:53:01
(02-06-2025, 11:36:23)Coubert'1 a écrit : Il faut savoir ce que l'on veut. Peut-on vraiment avoir des ambitions de PO, avec des Amssellem, Guissé + l'arrivée de joueurs de proB comme Tanner + éventuellement,ce jeune joueur de Poitiers (dont j'ai déjà oublié le nom) ? Perso,je ne crois pas. Par contre, je suis 100% d'accord pour garder M. Diarra. Mais cela dépend il seulement du CSP ?
Bien sûr que si, à condition qu'ils soient des "vrais" joueurs de banc sans avoir des temps de jeu aussi importants que cette année, faute d'avoir eu des mecs solides en titulaires.
Arrêtons aussi de penser qu'on ne doit avoir que des joueurs du niveau de Chassang sur le banc de touche... Epoque révolue.
Si le meneur US est très bon, Amsellem donnera tout au plus 15'. Même si je ne suis pas un fan absolu, qui peut-on avoir à sa place de bien meilleur ? Ou, dit autrement, à quel joueur meilleur que lui peut-on annoncer qu'il sera backup et jouera 1/4 d'heure max par match ? Y en a-t-il tant que ça en France ?
D'autant qu'il doit avoir un contrat et que le virer nous couterait des sous.
Et ce raisonnement vaut aussi pour Guissé. Déjà qu'on va probablement se séparer de Baptiste.
Idem sûrement pour Diarra.
Quant au jeune prospect qu'on annonce, il ne sera à mon sens que 11ème homme. Donc il n'aura qu'un rôle très secondaire. Ce qui est important c'est les 10.
Et n'oublie pas un truc : les Amsellem et Guissé, ils auront une saison de proA d'expérience dans les jambes. Ils sont arrivés cette année avec pour seul vécu de la proB.
Pour Tanner, c'est un autre problème en effet, mais on peut aussi espérer que ce jeune soit intéressant. Sa saison à l'échelon du dessous, mais dans une bonne équipe, est quand même plutôt positive. Et encore une fois, si les titulaires à son poste (Lang et un 2/3 US j'espère) sont de bon niveau, on ne lui demandera pas de jouer 20' et de scorer 10pts/match.