13-05-2025, 16:17:09
Disons que garder tous les joueurs actuellement sous contrat oblige à avoir des recrues encore plus fortes pour compenser certaines de leurs faiblesses et viser les PO. Et c'est ce que je dis dans mon message. Je préfère et de loin ma 1ere version de compo.
Ménage dans l'effectif, possiblement, grand ménage, j'y crois moins.
Car arrangement ou pas, il faudra y consacrer de l'argent. Convaincre un gars de partir alors qu'il a un contrat sans toucher a minimum une "prime" de départ pour accepter la chose, hum... J'ai un doute. Après; combien pour cette prime ? 1/4, 1/3 ou même 1/2 salaire annuel ? Même avec moins de charges sociales puisque c'est une transaction, ça peut chiffrer vite
Après, il y a aussi la façon de présenter les alternatives. Tu restes mais tu ne joueras pas, ça peut faire peur à certains. Mais d'autres en auront rien à faire. Et dans tous les cas c'est de l'argent qui reste sur le banc et qui ne sert pas au club.
On a bien compris que ça allait bouger, mais dans quelles proportions ?
Ménage dans l'effectif, possiblement, grand ménage, j'y crois moins.
Car arrangement ou pas, il faudra y consacrer de l'argent. Convaincre un gars de partir alors qu'il a un contrat sans toucher a minimum une "prime" de départ pour accepter la chose, hum... J'ai un doute. Après; combien pour cette prime ? 1/4, 1/3 ou même 1/2 salaire annuel ? Même avec moins de charges sociales puisque c'est une transaction, ça peut chiffrer vite
Après, il y a aussi la façon de présenter les alternatives. Tu restes mais tu ne joueras pas, ça peut faire peur à certains. Mais d'autres en auront rien à faire. Et dans tous les cas c'est de l'argent qui reste sur le banc et qui ne sert pas au club.
On a bien compris que ça allait bouger, mais dans quelles proportions ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.