14-04-2025, 11:45:17
(14-04-2025, 11:00:16)switch a écrit :Je suis d'accord. C'est pas comme si on avait pris des JFL du même niveau ayant la trentaine. Là, on peut raisonnablement espérer du mieux pour l'année prochaine.(14-04-2025, 10:24:04)hv63 a écrit : Les joueurs JFL qui sont "modestes" chez nous, ET SOUS CONTRAT, ils ne partiront qu si un meilleur salaire leur est donné ailleurs ! Et comme leurs perfs sont modestes au CSP, il n'y aura pas pléthore de clubs qui va se bousculer ! Pourquoi iraient-ils jouer en proB par exemple puisqu'ils en viennent ? A l'étranger comme Bouzidi en D2 allemande ? Faut pas trop rêver non plus.
Qui va se bousculer pour prendre Amsellem, Guissé, Tanner, voire Baptiste ?
En revanche, pour Diarra, on risque d'être obligé d'allonger pour qu'il reste, même sous contrat !
Jeunes "JFL modestes" cette saison.
Pourquoi resteraient ils modestes la prochaine saison après une année d'expérience en betclic élite?
Quand je seme des graines dans mon jardin ou que je plante des petits arbustes. Je patiente avant de voir le résultat... 😉
* Amsellem a progressé, c'est une évidence. Peut-être pas au point d'être LE backup d'une équipe jouant le top 8, mais il a des qualités certaines qu'il peut mettre au service d'une équipe ambitieuse.
* Guissé : a prouvé qu'il pouvait être un très correct poste 4 et on sent une progression. Pourquoi ne pas envisager qu'il soit encore meilleur ? N'oublions pas qu'il n'a que 24 ans et n'avait fait que de la proB jusque-là.
N'a sûrement pas le niveau pour être un super poste 4, mais il a des qualités évidentes. Lui manque un peu de taille pour être vraiment impactant à haut niveau.
* Baptiste : 8,5pts/4,5rbds par match, et encore c'était bien mieux en début de saison. Pas si vieux lui non plus. On peut aussi espérer qu'il gagne en régularité et qu'il continue de progresser.
* en enfin Diarrra qui nous fait une très belle fin de saison et laisse entrevoir un gros potentiel. Qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas encore monter d'un cran lui aussi ? D'autant que le "métier" de pivot est quelque chose qui s'apprend sur la longueur et qu'on est rarement "fini techniquement" à ce poste à 22-23 ans.
Quant à Tanner, qu'on peut aussi compter dans le lot, ben lui aussi semble sur une bonne lancée. Des stats très correctes dans un club de haut de classement de proB et il a sûrement besoin de se frotter à plus fort pour passer un cap. Rien ne dit qu'il le passera, mais il en a le potentiel. Après, c'est le travail qui paiera... ou pas... cf Ugolin.