14-04-2025, 10:13:30
(14-04-2025, 09:44:19)Bada a écrit : Je vais plus ou moins répéter ce que j'ai écrit dans un autre topic, désolé pour la redite.
Déjà y a le doute sur le maintien de Boum. Certes il a un contrat pour l'année prochaine, mais avec les US, rien n'est moins sûr.
Autre interrogation, c'est la resignature, ou pas, de Chassang et de Beaufort.
Comme on est beaucoup à le dire, si on a un budget supérieur à celui de cette année, le GROS effort va devoir se porter sur les JNFL. Prendre des mecs dominants, quitte à ne pas en prendre 5 ou 6, mais des gars vraiment impactants.
Notre réservoir de jeunes français est tout à fait intéressant et ils méritent qu'on leur fasse de nouveau confiance. Certains ont beaucoup progressé (Diarra, Guissé depuis qu'il joue 4),un Baptiste est plus irrégulier mais a montré des vraies qualités sur le début de saison (jusqu'à sa blessure) et Amsellem peut être un 2-3ème meneur selon les config tout à fait intéressant. Rappelons quand même qu'on ne jouera pas le titre
Moi je mettrai :
* Boum poste 1 ou un autre US (mais meilleur dans ce cas...).
* Je garderai Beaufort sur le backup avec Amsellem. Sachant que Beaufort peut jouer au poste 2 (au moins en défense). Tant pis s'il y a de la concurrence, à eux de faire leur place. Certains ont évoqué un prêt d'Amsellem... je n'y crois guère car il a plutôt beaucoup joué cette année, mais ça résoudrait l'éventuel "bouchon" au poste 1.
Si Beaufort ne resigne pas, il nous faudra un gus supplémentaire, même en cas de maintien d'Amsellem car c'est quand même un peu juste.
* Un poste 2 US vraiment bon (pitié, ne pas resigner Blueitt !) qui nous score CHAQUE MATCH du 15-20pts.
* Un poste 2-3 JNFL de bon niveau ; ça peut être un JFL mais je ne vois pas forcément qui peut apporter un 8-10pts régulier.
* Lang et Tanner sur le poste 3
* Guissé et Baptiste sur le poste 4
* Diarra sur le poste 5
* Soit Chassang soit un pivot US. Vu les progrès de Diarra, je pense que ça le fera.
Et je change Larkas.
Je vois globalment les choses comme toi, à 2 points prêt:
- comme HV je pense que Beaufort partira (et je le regrette)
- plutôt qu'un 2-3 JNFL de bon niveau, je préfèrerais un 3-4, car je pense que Baptiste - Guissé c'est vraiment faible, et je trouve dommage d'écarter Diarra en 4, on a vu encore à La Rochelle à quel point il est précieux dans la raquette.