(11-03-2025, 07:48:54)bimbamboum a écrit : Le règlement a évolué, maintenant tu ne peux recruter que jusqu'au 28 février, donc tu ne peux pas prolonger un pigiste médical au-delà de l'indisponibilité du joueur blessé. Sinon ça deviendrait un recrutement.
Goudou Sinha à st Quentin était arrivé en tant que pigiste puis signé pour la saison, c'était possible car avant le 28 février.
D'après le réglement de la LNB:
"La durée du contrat du joueur pigiste médical ne peut excéder la durée de l’arrêt de travail du joueur remplacé
de plus de 15 jours calendaires"
Dans le cas précis de Chassang, s'il est absent 6 semaines et que l'on garde le pigiste 2 semaines de plus, ça nous emmène presque jusqu'à la fin de la saison régulière, qque chose comme la 28 ième journée.
(11-03-2025, 10:40:59)Jalod a écrit : Le règlement pour recruter jusqu'au 28 février existe depuis quelques années. Pour les pigistes, il a peut-être été changé ...Je ne regarde pas trop les autres championnats, mais il y a sûrement des championnats qui sont terminés (Chine, Australie...) et donc de bons joueurs qui cherchent une pige en attendant la saison prochaine.
Dans ce cas, quel très bon joueur va accepter de venir pour 6 semaines ? On risque de ne trouver que des joueurs moyens qui vont de pige en pige.