CSPlive.com
Chassang Alexandre, pivot du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Chassang Alexandre, pivot du CSP (/showthread.php?tid=788)

Pages : 1 2 3


Chassang Alexandre, pivot du CSP - hv63 - 16-07-2023

Bienvenue à lui.
Pas plus enthousiasmé que ça de sa venue, mais je veux bien changer d'avis une fois la saison commencée.
Poste 5 avec un tir extérieur correct, voire plus dans les bons jours. Et donc jouer 4.


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - tigermatt - 18-07-2023

Ça reste une valeur sûre du championnat qui a tout a fait sa place en titulaire dans une équipe de 2eme moitié de tableau. Recrue qui a du sens


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Bada - 18-07-2023

Très content de son arrivée. Un valeur sûre comme tu le dis Tigermatt. Et franchement, y avait pas forcément meilleur sur le marché des 4/5 JFL. A eu des sélections en EDF lors de sa super année à Dijon me semble-t-il. Un 5 qui a un bon petit shoot.
Si on peut l'associer à un mec assez grand et athlétique, le genre Spencer avec si possible des mains un peu meilleures, on aura un super duo de pivots pour la BE.
Et je pense qu'il sera revanchard après sa mauvaise saison à la JLB. Accessoirement, lui n'arrivera pas après une saison blanche et hors de forme comme Will Y l'an passé Wink


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Greenwood - 18-07-2023

(18-07-2023, 12:17:51)Bada a écrit : Très content de son arrivée. Un valeur sûre comme tu le dis Tigermatt. Et franchement, y avait pas forcément meilleur sur le marché des 4/5 JFL. A eu des sélections en EDF lors de sa super année à Dijon me semble-t-il. Un 5 qui a un bon petit shoot.
Si on peut l'associer à un mec assez grand et athlétique, le genre Spencer avec si possible des mains un peu meilleures, on aura un super duo de pivots pour la BE.
Et je pense qu'il sera revanchard après sa mauvaise saison à la JLB. Accessoirement, lui n'arrivera pas après une saison blanche et hors de forme comme Will Y l'an passé Wink
Il s est quand-même cassé la main au mois de mai


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Bada - 18-07-2023

Exact 😉 mais rien à voir avec une saison off.


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - bimbamboum - 18-07-2023

Oui entre un metacarpe cassé et un peignage du tendon rotulien + saison blanche c'est incomparable


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Brown63 - 18-07-2023

Pour moi aucun doute bonne pioche, en plus il va s’arracher sous le cercle ça on aime !


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Marcus5 - 18-07-2023

(18-07-2023, 14:13:41)Brown63 a écrit : Pour moi aucun doute bonne pioche, en plus il va s’arracher sous le cercle ça on aime !

J’ai pas le souvenir d’un gros bagarreur, si?


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - hv63 - 18-07-2023

Moi non plus, pas souvenir de ça, et c'est aussi ce qui fonde ma réserve. Si on compare avec Boutsiele ou Yeguete par exemple.

Après, comme il fera, Beaublanc fera.
Il me donne l'impression d'un joueur sensible à l'environnement dans le club où il joue et que cela impacte ses performances.


RE: Chassang Alexandre, intérieur et pivot du CSP - Bada - 18-07-2023

(18-07-2023, 18:25:00)hv63 a écrit : Moi non plus, pas souvenir de ça, et c'est aussi ce qui fonde ma réserve. Si on compare avec Boutsiele ou Yeguete par exemple.

Après, comme il fera, Beaublanc fera.
Il me donne l'impression d'un joueur sensible à l'environnement dans le club où il joue et que cela impacte ses performances.

Ne le compare pas à Boutsiele, y a pas photo ils ne jouent pas dans la même cour.
Moins bon que le Yeguete de Monaco... mais pas sûr que celui d'aujourd'hui. Et il a d'autres atouts que la simple hargne et le côté bagarreur de Will me semble-t-il.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - hv63 - 18-07-2023

Il sont tous les deux international français. Et c'est vrai qu'ils n'ont pas le même type de jeu, mais Boutsiele aussi a été classé 5-4 à une période.

Je verrais bien ce qu'il produira.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Dacounato - 18-07-2023

il faut être prudent quand on évoque cette étiquette d' "international" . on sait pourquoi beaucoup de joeuurs français "quelconques " ont eu l'honneur de porter le maillot de l'edf : fenêtres FIBA se déroulant quand les joueurs d'euroligue/nba sont absents. ça fausse un peu la donne sur le label d'international français.
chassang, il a une carrière à relancer. n'est pas atteint par la limite d'âge (28 ans) ou n'a pas eu de pépins physiques à bourg, donc difficle de savoir pourquoi il s'est planté là bas. d'autant que le coach fauthoux arrive toujours à mettre en valeur les joueurs français . mais pas chassang, c'est étrange.

c'est un joueur avec un bon état d'esprit qui fait pas mal de petites choses pour l'équipe, le fameux travail de l'ombre. Il a toujours brillé avec coach Legname. me semble un poil soft et fragile mentalement, ce qui pourrait poser un souci avec beaublanc. mais sa belle adresse pour un pivot devrait faire la différence .


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - tigermatt - 18-07-2023

Un profil intéressant pour facilité le jeu en pénétration des extérieurs car il oblige son défenseur à s'écarter de la raquette.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - hv63 - 19-07-2023

Je ne demande qu'à voir tout cela.
Qu'il réussisse et ce sera très bien, et pour lui, et surtout pour le club.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Coubert'1 - 13-08-2023

Une petite itw de notre pivot :

https://twitter.com/LukasNicot/status/1690416956367589376?s=20


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Coubert'1 - 17-09-2023

Double - double , dès le 1er match officiel ( en + contre Monaco ) . Comme d'autres , pendant l'intersaison , je me posais la question sur la hiérarchie entre les deux pivots . Je ne me la pose plus .


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Brown63 - 17-09-2023

Notre meilleur recrue et meilleur joueur clairement ! Très solide ! Espérons que Nico retrouve son niveau et il formerons un très bon duo


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Coubert'1 - 17-09-2023

https://x.com/BestOfFrenchies/status/1703161306046472454?s=20

Alors , potentiel MVP de la 1ère journée ?


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Dacounato - 17-09-2023

bravo alex, au taquet depuis le début de la prépa. je l'attendais pas à le voir nettoyer le cercle autant (13 rebonds hier soir !) . passé pas loin de son record all-time (14 rebonds en 2017 avec Toulon si j'en crois proballers)
bien plus habile de ses mains qu'un yegueté! la défense de yeguette et les mains d'alex ce serait le combo ultime en betclic ;-)


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Brown63 - 23-09-2023

Il confirme qu’il peut être totalement dominant. Avec Lang et Mc Gusty on tiens un trio attaque très intéressant.

Un intérieur dominant ça facilite quand même vraiment le jeu.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Coubert'1 - 23-09-2023

Il faut quand même qu'il arrive à gérer ses fautes ( pour moi , il en prend une ou deux " évitables " ) , sinon , on va souvent serrer les miches , quand il sortira pour 5 fautes .


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Marcus5 - 23-09-2023

Belle surprise. Mais il ne doit pas si seul comme intérieur d’impact


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - juju87 - 24-09-2023

(23-09-2023, 23:44:03)Marcus5 a écrit : Belle surprise. Mais il ne doit pas si seul comme intérieur d’impact

Le money time de Shittu est très bon ! Il fait 4 contres lors de ce match.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - Marcus5 - 24-09-2023

(24-09-2023, 07:13:02)juju87 a écrit :
(23-09-2023, 23:44:03)Marcus5 a écrit : Belle surprise. Mais il ne doit pas si seul comme intérieur d’impact

Le money time de Shittu est très bon ! Il fait 4 contres lors de ce match.
Je parlais essentiellement du 4 qui va leur être associé. Sinon oui Shittu mieux que la semaine dernière, à voir s’il progresse un peu les prochaines semaines.


RE: Chassang Alexandre, pivot du CSP - juju87 - 24-09-2023

(24-09-2023, 08:22:18)Marcus5 a écrit :
(24-09-2023, 07:13:02)juju87 a écrit :
(23-09-2023, 23:44:03)Marcus5 a écrit : Belle surprise. Mais il ne doit pas si seul comme intérieur d’impact

Le money time de Shittu est très bon ! Il fait 4 contres lors de ce match.
Je parlais essentiellement du 4 qui va leur être associé. Sinon oui Shittu mieux que la semaine dernière, à voir s’il progresse un peu les prochaines semaines.
En tout cas chassang a fait fermer des bouches. Place de titulaire assurée jusqu’à la fin de saison. Pour le coup, c’est une grosse recrue et à priori à tarif raisonnable. Pour le 4 je suis ok mais on a vu hier que nos victoires vont dépendre du scoring de McGusty et de lang. Si les deux sont en difficulté plus compliqué derrière niveau scoring.