17-12-2024, 12:05:23
(17-12-2024, 10:56:21)Dacounato a écrit : Quelques chiffres officiels (source site LNB) :Merci pour cette analyse pertinente!
- Le CSP est la 3ème meilleure défense du championnat, derrière le leader Cholet et l'ogre Monaco. Mettre en place une bonne défense collective ne tombe pas du ciel... au niveau pro, ce n'est pas que la seule envie des joueurs qui compte : ça passe obligatoirement par du scouting vidéo, des adaptations, des stratégies... bref du travail en amont des matchs
- Le CSP est la 6ème équipe en terme de passes décisives. Les passes D, un indicateur clé pour mesurer la qualité d'un collectif. Bref, ça bosse aux entraînements des 2 côtes du terrain
- Le CSP est la 5ème équipe qui perd le moins de balles par match, signe d'un basket plutôt cadré
- Le bilan de 5V/7D, à mettre en correlation avec la 14ème masse salariale, avec les 7 longs matchs joués sans meneur US et avec un poste 4 ricain fantomatique (Osborne) : au final, un bilan tout à fait respectable, voire miraculeux
3ème défense et 6ème équipe aux passes D avec les 3 cacahuètes qui ont servi à composer le CSP 2024/25... moi j'aurais tendance à dire bravo JMD.
Mais je suppose que les haters de JMD nous resortiront leur argument lunaire : "ouais mais euh, c'est parce que l'équipe est en auto-gestion". MDR
Bref... pour jauger le travail d'un coach, je préfère être dans le factuel en consultant des chiffres clés plutôt que de lire la malhonnêteté intellectuelle de certains sites de basket ou d'écouter le ressenti des coachs de canapés qui polluent les réseaux sociaux.
Jean-Marc Dupraz n'est certainement pas le meilleur coach de Betclic élite mais clairement il fait du bon boulot avec le groupe dont il dispose!