18-11-2024, 17:03:08
(18-11-2024, 11:27:09)Coubert'1 a écrit : @Frequentflyer : je ne sais pas ce que tu appelles " digital " ( les nouvelles technologies ,moi ,tu sais ...) , mais si c'est des émissions " CSP Time " et " Beaublanc Basket Club " ,dont tu parles , nous les regrettons beaucoup, également. Il y a eu,au début de la saison ,des tentatives de " Space " ( encore un truc totalement nouveau, pour moi ) , plutôt intéressantes, mais,pas renouvelées, depuis . Il faut dire aussi, qu'il y avait pas mal de problèmes techniques.
Oui des choses comme ça.
En tant que fan j'aime bien le behind the scenes et après un match par exemple avoir chacun des coachs qui explique ce qu'il a voulu faire, ce qui a marché ou non.
Et puis il y a le lien avec les fans. On a un président qui ne veut pas de starlettes deconnectées de la ville et des fans. En "vrai" ils participent à beaucoup d'opérations et en "digital" ils sont présents avec le coach dans le débrief d'après match, font des "pastilles" en mode déconne sur les médias du club etc... Et on a un président qui fait des Lives sur Facebook 2 ou 3 fois par saison où il fait le point sur le club, les finances, la saison et réponds aux question en live.
Je trouve ça super important pour le club et les joueurs de ne pas se couper de la base de fan, expliquer ce qu'ils font etc et j'ai effectivement l'impression que vous avez un peu perdu ça ces dernières années. Ca aide à déminer des situations et ça crée des bons moods autour de l'équipe. D'ailleurs sur le forum du sluc on parle des joueurs, du staff et des dirigeants en les nommant par leur prénom.. Ca veut peut être dire quelque chose.
Et ça demande pas un budget de production hollywodien même si derrière les médias sociaux du club c'est sur qu'il y a du monde et des moyens (et des partenaires) mais à la base des trucs simples pour les matchs à domicile :
•Un débrief d'après match avec coach et un ou deux joeurs (https://www.youtube.com/live/-YlnwXd-13A...4FF90TgBb1) en génétal coanimé par Christophe Lion, un ancien joueur.
• un résumé avec les images tv : https://www.youtube.com/watch?v=qsZUMf8p3EU
• un autre débrief plus éditoralisé avec analyse du match assez court et une séquence déconne avec un joueur : https://www.youtube.com/watch?v=tAbAG7ux1-A
Je pense que ça ne tue personne d'y participer et j'ai beau ne rentrer que très rarement ça m'aide à rester connecté au club. Si j'étais un limougeaud exilé à Paris en dehors du forum il me manquerait cette proximité avec le club et cette sorte de connexion. S'il n'y avait que les résultats et les matchs à la télé (et c'est récent) j'aurais certainement mis beaucoup moins de temps à m'intéresser au basket à Paris....
Ah aussi rien à voir mais on a une quotidienne dédiée au club de 10 min tous les jours sur France Bleu.
Bref il y a tellement de moyens d'être proche des fans et cultiver ce sentiment d'appartenance que c'est con de passer à côté surtout avec votre base de fan hors de Limoges qui est quand même énorme. Je crois que c'était un projet de FF de faire vivre des trucs à ceux qui ne sont pas à la salle ou pas à Limoges mais ça ne lui a malheureusement pas survécu.