![]() |
J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... (/showthread.php?tid=885) |
J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - hv63 - 12-11-2024 Dans l'ordre des choses vues jusque-là cette saison, mais aussi sur toute l'année 2024, le CSP devrait revenir défait de son déplacement lorrain. Tant de défaites à l'extérieur devraient bien trouver une fin, et il y en aura une, mais quand ? Le bilan de Nancy ne diffère que d'une défaite en plus versus le CSP (3V-5D). Une de plus, mais ils ont reçu Monaco. - Donc comme le CSP, Nancy a gagné à domicile contre la Rochelle, Chalon et le BCM. Saurons nous mieux faire que ces équipes-là ? Aucune raison de le penser. - Pour ce qui est de leur bilan défaites à l'extérieur, elles ont eu lieu contre Dijon, St Quentin, Strasbourg et Paris. Les 3 dernières étant mieux classées que Nancy. On notera quand même 2 belles roustes prises à la SIG, une de 40 pts en CdF, et l'autre de 20 pts 3 jours plus tard en BE. Derrière, 2 autres défaites contre Monaco et Paris, avant de relever la tête face au BCM. Là, il nous attendent pour ce 2e match à domicile de suite, et tout autant que le CSP, ils ont besoin d'une victoire. Nancy peut perdre et gagner largement, peut marquer ou encaisser beaucoup de points. Pas vraiment de tendance sur les scores. Sans connaître dans le détail leur effectif, il ressort que celui-ci est plus expérimenté que le nôtre, comme le sont d’ailleurs toutes les équipes de l'élite. 3 joueurs ressortent : Thompson (pivot), Walker (meneur), auquel je joindrais Labanca pour son tir primé. Mais ils ont aussi d'autres bons joueurs. En face, le CSP sera livré à lui-même une fois encore, puisque sans renfort, sans savoir s'il offrira le visage vu à Bourg (-4 et 70 points encaissés) ou celui montré à Strasbourg (-20 et 110 points encaissés). Qui peut imaginer autre chose qu'un Lang surveillé comme le lait sur le feu comme il a pu l'être face à Cholet ? Et derrière lui, qui pourrait sortir de son standard habituel à l'extérieur pour donner un tant soit peu l'illusion que le CSP peut gagner ? Faites vos jeux ! Reste la possibilité que Nancy se loupe, mais hormis contre Monaco, ils sont jusque-là restés maîtres chez eux. Et il y a comme de petites différences entre le CSP et Monaco... Voilà, considérons plus facilement l'augure d'une défaite probable que celle d'une hypothétique victoire à l'extérieur. Il en ira bien différemment la semaine qui suit avec la réception de La Rochelle. Allez le CSP ! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 12-11-2024 Une victoire nous ferait le plus grand bien: au niveau comptable et dans les têtes! ça mettrait surtout un terme à onze mois de disette à l'extérieur! Go CSP Go! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 12-11-2024 Bon , désolé pour notre ami Frequentflyer ,mais le CSP ayant perdu un match à domicile ,il faut qu'il en gagne un à l'extérieur . - Pourquoi gagner ce match ? Pour revenir à l'équilibre,sur notre tableau de marche. - Comment gagner ce match ? Là , j'avoue que je n'en sais rien . Je laisse ceux qui s'y connaissent ( dont je ne suis pas ) en tagadagadactatique , débattre sur la meilleure façon de s'y prendre. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 12-11-2024 Pour que le Limoges CSP réussisse à s'imposer face à Nancy sur son terrain, voici quelques stratégies clés qui pourraient être déterminantes : Contrôle de la défense intérieure : Nancy compte souvent sur sa force sous le panier avec des intérieurs solides qui dominent aux rebonds et marquent de près. Le CSP devra resserrer sa défense dans la raquette, utiliser des prises à deux pour limiter les options et éviter les paniers faciles. Cela nécessite que nos pivots soient agressifs et efficaces, notamment sur les rebonds défensifs. Limiter les pertes de balle : Les matchs à l’extérieur nécessitent souvent une discipline particulière pour minimiser les erreurs qui donnent des points gratuits à l’adversaire. Le CSP devra veiller à contrôler le ballon et éviter les pertes de balle, qui peuvent vite se transformer en points de contre-attaque pour Nancy. Varier les schémas offensifs : Nancy a une défense qui peut s’adapter rapidement, donc le CSP doit varier ses stratégies d’attaque pour surprendre. En multipliant les options avec des mouvements sans ballon, des pick-and-rolls, et des shoots extérieurs, Limoges pourra rendre la défense de Nancy moins efficace. Utiliser le tir à 3 points comme arme : Si Nancy protège bien la raquette, il sera important pour Limoges d’exploiter le tir à trois points. Avoir des tireurs efficaces (comme Nicolas Lang ou Trevon Bluiett) qui peuvent sanctionner les rotations défensives de Nancy. Cela pourrait forcer les Nancéiens à étendre leur défense, et donc ouvrir des espaces dans la raquette. Gérer la pression du public : Jouer à Nancy peut être intimidant. Le CSP devra garder son calme, particulièrement en début de match, et essayer de prendre le public à contre-pied en commençant fort pour limiter la ferveur du public nancéien. Approche collective et rotations intelligentes : Étant donné la profondeur du banc de Nancy, le CSP devra répondre par une approche collective avec une rotation intelligente des joueurs pour maintenir l’énergie en défense et l’efficacité en attaque tout au long du match. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 12-11-2024 @ptiti: Intéressant. Y'a plus qu'à appliquer . Et à s'appliquer ! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 12-11-2024 @Coubert'1: en effet la théorie ça ne fait pas tout! Réponse sur le terrain! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Brown63 - 12-11-2024 Aucune raison de penser que nous allons ou pouvons nous imposer à Nancy. D’ailleurs le staff idem car pas de recrue. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 14-11-2024 Arf... Soyons positifs! ça va être chaud sans recrue mais j'y crois RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - frequentflyer - 14-11-2024 Pour répondre aux différents posts : J'avais fait un topo sur l'équipe il y a quelques temps dans le topic sur la Betclic Elite (je vous laisse remettre la main dessus) et après ce début de championnat voilà ce que je peux en dire. Individuellement Thompson est vraiment dominant, Mason revient de blessure et commence à mon avis à peine à retrouver du rythme, Amini est super intéressant, Boyer peine à s'imposer et est blessé et Perrin commence juste à se faire à la Pro A sans oublier Washington décevant. Sans oublier Walker dont personne ne parle jamais mais qui tient bien la baraque et fait ses stats comme un métronome. Ca c'est pour la dimension individuelle et cet effectif ne m'inquiète pas on savait qu'on avait une ossature de "vieu briscards" (en tout cas des gars qui connaissent bien le club peu importe leur age) et des jeunes à développer. Collectivement ce qu'on a vu jusqu'au match de Gravelines c'est une équipe qui marque beaucoup...et en prend encore plus avec des portes ouvertes en défense. C'est vrai que jouer la SIG, Monaco et Paris à la suite c'est propice à prendre des cartons mais quand même... Mon soucis c'est plus le collectif et le jeu. J'en reviens à ma ritournelle sur Lautié : on a pas de systèmes, aucune identité de jeu, il a du mal avec un banc large et pour donner de la place aux jeunes. Quand on a comme l'an dernier un banc plutot expérimenté les mecs savent se démerder meme sans système autre que "le 1 joue avec le 5" et prendre des initiatives. Avec les jeunes c'est plus compliqué quand ça manque de cadre. On a retrouvé de l'intensité et une défense contre Gravelines mais c'est la vérité d'un soir et maintenant il faut confirmer contre vous mais franchement je ne sais à quelle équipe m'attendre samedi : celle qui prend 90 pions par match ou celle qui a retrouvé une défense. En théorie je pense y aller mais sans grande certitude sur à quoi m'attendre. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 14-11-2024 Merci frequentflyer ![]() RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 14-11-2024 @Freqyentflyer: merci pour cette présentation. J'avais pas regardé ça de près , mais effectivement, si vous marquez en moyenne ,5 pts de + que nous , vous en encaisser aussi, 8 de + . Alors,si samedi on a un tant soit peu d'adresse. . . RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - the dude - 14-11-2024 Sur cette phase aller c'est le seul match qu'on espérer prendre à l'extérieur. Je dis bien "espérer" parce que notre équipe est capable de montrer des visages tellement diférents qu'il est impossible de faire des pronostics. Si on est aussi sérieux qu'on l'a été à Bourg on doit pouvoir battre Nancy, par contre si on ne fait aucun effort défensif comme à Gravelines ou Strasbourg, on n'a évidemment aucune chance. C'est sûr que si on prenait ce match plus La Rochelle et Le Portel à domicile on serait à 7 victoires à la fin de la phase aller et le maintien serait en très bonne voie. Ce serait une bonne chose car la phase retour s'annonce beaucoup plus difficile vu qu'on jouera quasiment tous nos concurrents directs chez eux. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 14-11-2024 (14-11-2024, 11:46:16)the dude a écrit : Sur cette phase aller c'est le seul match qu'on espérer prendre à l'extérieur. Ton calcul laisse supposer que nous allons perdre nos 4 matchs au mois de décembre! C'est en effet fort probable! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - the dude - 14-11-2024 (14-11-2024, 11:53:27)ptiti a écrit :[/quote](14-11-2024, 11:46:16)the dude a écrit : Sur cette phase aller c'est le seul match qu'on espérer prendre à l'extérieur. On n'est jamais à l'abri d'un exploit mais franchement @ ASVEL, @ St-Quentin, Monaco et @ Paris; je ne vois pas lequel on peut gagner. RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 14-11-2024 En étant très optimiste on peut envisager une victoire à Saint-Quentin (qui vient de se prendre une rouste à domicile contre Paris) RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - the dude - 14-11-2024 D'ici-là on aura peut-être notre fameux meneur 😁 RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Brown63 - 14-11-2024 (14-11-2024, 18:46:07)the dude a écrit : D'ici-là on aura peut-être notre fameux meneur 😁 Ça m’étonnerais RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 15-11-2024 @Brown63: pas de victoire à Nancy! Pas de recrue avant notre match à Saint-Quentin! Pourquoi es-tu à ce point défaitiste? RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Brown63 - 15-11-2024 Je suis pas défaitiste, mais on incapable de gagner à l’extérieur depuis un an, et hors Beaublanc notre défense est inexistante. Et puis je suis un peu désabusé, je veux bien que Palmer veut pas griller un joker mais on en a quand même 3 et hormis Osborne on ne veut ce séparer de personne donc ... RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 15-11-2024 Je peux aisément comprendre que tu sois "un peu désabusé"! Ce week-end on va tout de même disputer notre septième match sans meneur US. Alors je veux bien croire que Crawford Palmer cherche la perle rare: un joueur capable d'apporter du scoring, de la création, etc... sans briser la belle alchimie du groupe actuel! Toutefois je suis de ceux qui pensent que ça urge sérieusement! RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 15-11-2024 Des raisons d'espérer une victoire à Nancy: https://www.facebook.com/photo/?fbid=1105142728281780&set=a.131202319009164&locale=fr_FR RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 16-11-2024 Le match vu de Nancy : https://sluc-basket.fr/actualites-du-club/continuons-les-efforts.html RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - hv63 - 16-11-2024 Ils se sont mélangés les âges des JFL. Ils sont quand même plus expérimentés et mieux armés, et en plus jouent chez eux. Ils ne vont nous faire croire qu'ils ont peur ! ![]() RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - Coubert'1 - 16-11-2024 @hv63: d'autant + ,que notre ami Frequentflyer,va les prévenir qu'on est très forts ! Du coup,ils seront sur leurs gardes ( et nous ,sans guard ) , alors,on ne pourra pas compter sur l'effet de surprise.😉 RE: J9 Nancy-CSP Sa 16/11 18h => En passant par la Lorraine avec des baskets ... - ptiti - 16-11-2024 https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-souviens-toi-lautomne-dernier_14596304/ |