17-11-2024, 16:57:16
(17-11-2024, 15:29:32)RoBlackman a écrit : Le choix du coach était le bon, jusqu'à ce que Chassang loupe 2 LF, ce qui arrive . Par contre Nico fait la passe à Alex sur l'action. Alors que Trevon était démarqué à 3 points , il est peut-être là le mauvais choix, mais bon on ne va pas refaire le match. Par contre la victoire de Nancy est miraculeuse.
Quitte à mettre mon grain de sel je ne pense pas que la victoire est miraculeuse :
• Elle est logique sur 3 Q + prolongation.
• Elle est scandaleuse au vu du 4eQ qui est souvent celui qui décide du match.
Comme je l'ai dit hier on doit vous tenir à 5/12 points tout le match et passer une soirée tranquille mais une fois que vous passez devant c'est l'inverse, on ne doit jamais aller en prolongations.
Je n'arrive toujours pas à avoir un avis sur ce QT : entre des mecs des deux cotés qui rentraient des trucs improbables et rataient des trucs inratables... c'était peut être génial pour un spectateur mais pour un fan il y avait de quoi s'arracher les cheveux.
Après n'oublions que le spectacle proposé tient au fait que des deux cotés on intègre beaucoup de jeunes et des Pro B qui doivent éclore (et pour une fois Lautié à ouvert son banc ce qui a failli couter cher mais on ne les fera pas progresser autrement), il vous manque un US qui est parti et un qui est fantomatique, chez nous Boyer et surtout Clemons sur une jambe qui joue blessé suite à entorse .... (j'ai pas suivi les blessures chez vous).
Après j'ai entendu un truc dans le débriefing qui m'a été confirmé par des gens proches du terrain : parait que Chassang avait limite la tremblote et était pas dans son assiette sous la bronca. Je veux bien entendre ça de n'importe qui mais pas d'un mec qui connait le célèbre enfer de Beaublanc et doit être vacciné contre ça. J'espère qu'on lui a offert une bouteille d'eau de vie de Mirabelle pour le remercier.
Je rejoins le coach de Nancy qui dit dans le débriefing d'après match que dans les 2 équipes seront rodées ça jouera les play Inn et que le match retour ne ressemblera pas à celui là d'un niveau qualitatif. Je trouve que les deux groupes ont du potentiel mais que ça manque de maturité individuelle pour certains et collective globalement. Ca demande juste du temps et du temps de jeu et si j'étais vous je stresserai pas trop : un étranger qui arrive, un collectif qui se crée, le maintient qui se joue à 9/10 victoires et ensuite ça jouera mieux avec des joueurs qui auront progressé.
Bon je vous laisse...suis rentré à Paris et ce soir il y a des strasbourgeois à étriller (la SIG pour nous c'est un peu votre Pau....)