(01-10-2024, 01:14:03)gillesn a écrit : Je suis le 1er à toujours réclamer un engagement extrême de nos joueurs pour ce club, mais tout de même, je trouve que beaucoup d'entre nous sont très durs, aussi bien avec les joueurs qu'avec le staff.
On ne peut pas l'oublier, le responsable de nos ennuis, de manière flagrante, aujourd'hui, ça reste essentiellement le manque de fric, et il serait aussi naïf de compter sur les coups de génie ou les miracles des uns ou des autres pour s'en sortir que de croire que si on n'y arrive pas, c'est que ce sont tous des mauvais.
En effet, quand on ne peut pas faire autrement que de prendre l'essentiel de nos joueurs ou entraineurs par défaut, malgré les qualités certaines de quelque uns, il ne faut pas être surpris du résultat. Or, avec la masse salariale vraiment faible dont dispose le club, ça risque de durer sans qu'on puisse vraiment faire autrement.
A voir ce qui se passera si les défaites s'accumulent, mais pour le moment, je suis désolé si ça doit rappeler de mauvais souvenirs, on ne peut oublier aussi rapidement où nous étions juste avant l'été.
Alors même si je crois fermement qu'on peut s'en sortir, il faut tout de même probablement plutôt s'attendre à galérer toute la saison en faisant le dos rond sans oublier d'encourager notre équipe du mieux possible plutôt que de la plomber à la 1ère défaite, même si je tombe moi aussi souvent dans ce travers!
Je suis globalement d'accord avec toi, et oui c'est sûr qu'on perdra des matchs contre des adversaires pas forcément impressionnants sur le papier.
Le seul point qui me chiffonne sur le match à Gravelines c'est le manque d'engagement en défense de nos joueurs.
HV l'a souligné plus haut, quand tu as 4 joueurs majeurs (plus Osborne) qui sont à 5 fautes en 130 minutes de jeu, c'est que ça ne défend vraiment pas fort.
Tu l'as dit on a un budget en baisse, on a des joueurs en rapport avec ce budget, nos joueurs n'ont pas le talent pour marquer 90 points à chaque match (le match contre Nanterre était une exception), donc le seul moyen de s'en sortir c'est de défendre dur de la première à la dernière seconde.