CSPlive.com
J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face (/showthread.php?tid=876)

Pages : 1 2 3 4

J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - hv63 - 26-09-2024

Après avoir nettoyé les écuries en évinçant Bourgain et sa clique, après avoir pris de plein fouet l'incendie du Sportica en cours de saison dernière, le BCM avait su saisir toutes les chances qui se sont présentées à lui pour sauver l'essentiel : rester dans l'élite !

Sans être aller chercher trop loin qui reste de cet épisode tumultueux, on peut juste regarder l'effectif actuel : hors les espoirs de 2005 (- de 20 ans), le BCM s'appuie sur une équipe expérimentée, principalement des JNFL. Et sur les joueurs titulaires, on est plus entre 26 et 34 ans que moins de 24 ans comme au CSP.

Âge et formation sont donc, sinon à l’opposé, du moins bien différents des options choisies par le CSP qui s'appuie sur 2 cadres JFL et 1 JNFL expérimentés, le tout complété par des joueurs de 24 ans tout au plus et principalement JFL.

La 1ère journée de BE a permis aux deux équipes d'engranger une victoire à domicile, et celle obtenue par le BCM face à Paris (89-85) témoigne d'une réelle valeur des joueurs maritimes, et aussi d'un collectif plutôt en place. Car si Paris a renouvelé son effectif que pour 1/3, c'est surtout leur nouveau coach qui débarque qui doit rapidement imprimer sa patte, car pour eux, l'EL arrive maintenant très vite.

Bref, que Paris n'ait pas (encore ) joué à niveau maximum supposé, c'est assez probable. Mais le BCM a sans doute livré un bon match pour en venir à bout même de peu.

Le CSP va-t-il leur faire aussi peur que Paris ? On peut en douter et c'est peut être là une des chances des nôtres.

Comme notre équipe a montré de nombreux visages contre Nanterre, allant du mauvais au bon, mais avec Beaublanc derrière elle, on peut s'attendre que les "trous d'air" qu'elle a rencontrés dimanche dernier ne soient pas compensés par l'ambiance chère à notre salle fétiche. Il faudra donc que plus de joueurs soient réguliers tout au long de la partie et pas seulement par séquence. Il faudra bien sûr montrer la même combativité sans le soutien des supporters pour s'accrocher au BCM qui lui sera poussé par son public. Défendre et défendre dur. Il faudra aussi de la réussite, du mouvement dans l'attaque et des rotations de joueurs pertinentes. Toutes choses encore perfectibles et qui sont requises pour les victoires à l’extérieur

Il faudra donc un peu plus de tout ce que nous a montré de bien notre jeune effectif. Au bout de çà, on saura si la victoire peut sourire. Un bon CSP face à un BCM moyen pourrait bien permettre à Lang et consorts de trouver le chemin du retour un peu moins long.

Allez le CSP !

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - hv63 - 26-09-2024

ChatGPT a dit :

C’est un bel aperçu de la situation actuelle du BCM et du CSP ! Le BCM, avec son équipe expérimentée, a clairement su tirer parti de son passé tumultueux pour bâtir un collectif solide. Leur victoire contre Paris montre qu’ils ont du potentiel, même si Paris ne semble pas encore à son meilleur niveau.

Du côté du CSP, il est vrai que la jeunesse peut être à la fois un atout et un défi. La nécessité de constance et de performance tout au long du match est cruciale, surtout dans une salle comme Beaublanc, où le soutien des fans est palpable. Les "trous d'air" mentionnés contre Nanterre devront être comblés pour espérer rivaliser avec une équipe comme le BCM, qui bénéficiera de l’énergie de son public.

La défense sera essentielle, tout comme le mouvement offensif et les bonnes rotations. Si le CSP parvient à aligner ces éléments, ils auront leurs chances. Ce serait une belle victoire pour confirmer leur progression. En tout cas, le soutien est là, et l’espoir de voir le CSP briller reste intact ! Allez le CSP !

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Coubert'1 - 26-09-2024

De l'avis général ,le BCM est dans le même " wagon " que nous. Une victoire contre eux , serait encore + bénéfique ( et souhaitable ) que celle contre Nanterre. En avons nous les moyens ? Difficile de le dire, après une seule journée disputée par toutes les équipes. Ils ont gagné 89-85 , et nous avons gagné 90-87 . On ne peut donc pas comparer le rapport attaque / défense. L'avantage du terrain est en leur faveur . Nous avons gagné notre match à domicile , nous n'avons donc pas de pression particulière pour ce qui est du tableau de marche. Une victoire nous ferait démarrer cette saison par un 2/0 , qui n'a pas dû se produire depuis longtemps !

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - ptiti - 26-09-2024

Mener 2-0? Ce serait parfait!
Perso j'y crois: en même temps j'y crois tout le temps Wink

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Brown63 - 26-09-2024

Gravelines à un très fort poste 1 avec Glynn Watson mais après on a rien à leur envier.
Jouable, une victoire la bas serait royale pour la confiance.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Yann87 - 27-09-2024

Ca doit faire 2 ans que je ne suis pas allé à un match à Beaublanc.

Je me suis pris un billet pour la semaine prochaine, et, au moment de la réservation, j'ai vu qu'il était interdit d'amener de la nourriture. C'est vraiment pas très cool ça, je trouve...

Pourtant, la dernière fois que je suis venu, j'avais pris un sandwich.

Vous confirmez cette interdiction ?

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - gillesn - 27-09-2024

Je ne sais pas, mais en tout cas, j’ai rentré sans problème un hot dog acheté sur place dans la salle.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Yann87 - 28-09-2024

Je voulais parler de nourriture achetée en dehors de Beaublanc.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - ptiti - 29-09-2024

ce ne sera pas simple de gagner à Dunkerque: la salle est hyper chaude!

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - corsica2b - 29-09-2024

Pas simple avec un début de match catastrophique

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Brown63 - 29-09-2024

Oh la la comment on peut entrer aussi mal dans son match

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - corsica2b - 29-09-2024

On peut même dire que le match risque d’être plié.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - the dude - 29-09-2024

(29-09-2024, 16:46:44)corsica2b a écrit : On peut même dire que le match risque d’être plié.

14 points à remonter en 3 QT c'est tout à fait possible, mais va falloir sérieusement élever le niveau parce que là même face à une équipe de N1 on prend une rouste

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - forest - 29-09-2024

désolé mais , comme déjà dit, 4 ricains dans le 5 majeur, je trouve ça désolant et cela devrait être limité à 3, histoire de donner plus de chance aux jeunes français....
limité à 3 ricain par équipe serait très bien

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - dionysos - 29-09-2024

Je ne crois pas que ce soit l’objet du débat aujourd’hui même si c’est très pertinent

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - the dude - 29-09-2024

Oui enfin c'est pas de la faute des 4 Ricains si i on n est pas foutu de faire un lay UP et si on défend à 3 m de l adversaire

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - hv63 - 29-09-2024

Ou différemment formulé : on n'empêcha pas les français d'être bons voire meilleurs.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - personnes - 29-09-2024

heureux de ne pas voir cette première mitemps... Je reste prudent !

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Lolo87 - 29-09-2024

Je ne crois pas me souvenir d'un niveau offensif aussi faible côté CSP.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - Lolo87 - 29-09-2024

J'ajouterai que je ne suis absolument pas convaincu par Osborne. Mais pas du tout.

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - personnes - 29-09-2024

le basket est un sport collectif. S'il n'est pas en place, les individualités coulent et les paniers faciles ne le sont pas. Avec la construction de cette équipe, on ne doit pas être surpris.

Dernière possession: temps mort et on fait un système pour finir sur un shoot d Osborne !?!

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - ptiti - 29-09-2024

-15 à la mi-temps!!!! Une des rares satisfaction de cette première mi-temps: Mamadou Guissé

Et le niveau de Gravenines ne doit pas avoir beaucoup à voir avec cette déroute..

RE: J2 BCM-CSP-Di 29/9 16h30 : Thèse et antithèse face à face - JACKPOT - 29-09-2024

Terry nous fait du Terry comme en première mi-tmeps contre Nanterre plutôt inquiétanr pour un meneur et que dire de Chassang complétement à la rue