(19-06-2024, 13:06:17)Jalod a écrit : Leroy a surement l'ambition de devenir coach principal, il serait peut-être très bon, mais je pense qu'avant de prendre le CSP en main (je ne parle pas de faire de l'intérim sur 2 ou 3 matchs) il faudrait qu'il se fasse la main dans un club plus "modeste".Explique moi pourquoi à chaque fois que dupraz prend un temps mort, il reste 30 secondes sur le parquet et demande conseil à Leroy à chaque fois ? C’est un adjoint ++ le Leroy
C'est un peu comme quand on dit "les titulaires ne sont pas bons pourquoi ne pas faire jouer les jeunes", on a vu ce que cela a donné avec Bazille, Ugolin, ... On ne devient ni coachs ni joueurs majeurs en claquant des doigts, il faut un certain apprentissage.
(19-06-2024, 11:52:02)Bada a écrit : Bah Dupraz, c'est un choix économique.J’ai du mal avec votre « s’il a des bons joueurs, ça va bien se passer » ah ben ça c’est sur si tu as l’effectif de Monaco tu fais une bonne saison, si tu as l’effectif de Levallois non. Perso pour moi un bon coach c’est quelqu’un qui arrive à surperformer avec un effectif très moyen comme Massimo saison 1 ou Mahé cette saison. Le massimo saison 2 par contre no comment … comme quoi c’est pas forcément l’équipe qui fait le coach et vice versa. Il y a aussi une part de chances et de complémentarité entre les joueurs, gagner les matchs serrés etc… on peut clairement jouer le top 5 si tout veut sourire. T’as Monaco paris bourg l’asvel … et les autres (à voir nanterre qui comme chaque année arrive à recruter des gros gros joueurs de la division, avec quel budget ?)
J'aime autant que, sous prétexte de repartir d'une feuille blanche, on commence pas à se fader des frais pour dégager des mecs sous contrat.
Le tandem avec Leroy nous a permis de nous maintenir et aurait même permis de nous qualifier en PO, avec une équipe pas flamboyante sur le papier, donc après tout.
La légende de 2014 où c'était JK qui coachait, tant mieux s'il y en a qui y croient, c'est le principe de la légende...
Et quant au fait qu'il ne gueule jamais ou très peu, déjà on le voit pas à l'entraînement et en match c'est pas les plus gros gueulards qui sont les meilleurs.
Lui ou un autre, faudra surtout des bons ricains vu qu'à priori tout le monde se barre.
S'il a des bons joueurs sous la main, on fera une bonne saison.
Et si les gars savent défendre, ils défendront. Le procès qui lui est fait par rapport à la défense de cette saison est quand même un peu injuste quand on sait le nombre de mecs qui étaient nuls dans ce domaine... Sans vouloir faire les anciens combattants, quand Boja a monté son équipe en 93, il a commencé par dégager tous ceux qui n'étaient pas bons en défense. Amendonné, on a beau me dire que la défense c'est dans la tête et une question de volonté, à un certain niveau, c'est aussi et surtout des qualités physiques qu'on a ou qu'on n'a pas.