(17-07-2022, 20:00:04)dionysos a écrit : Il aurait dû dire non donc?
Il aurait donc dû rester au CSP et ne pas tenter sa chance aux Jazz?
Vous êtes sérieux ?
C'est marrant ton raccourci ! Ai-je écrit que WH aurait dû rester à Limoges ? Non.
Je conteste son choix d'aller aux EU sur un contrat en carton. Contrat qui s'est, d'ailleurs, avéré être en carton puisqu'il a passé le plus clair de son temps en G-league soit un niveau au mieux semblable à l'EC.
Perso, et je le pensais déjà au moment où il choisit les sirènes américaines, je l'aurais plus vu dans un roster qui jouait le titre en EL (Malaga, Kazan, Darrusafaka voire Monaco qui commençait à affirmer ses ambitions) ou une équipe moyenne d'EL pour avoir du temps de jeu et progresser. Là, il est justement dans une équipe moyenne d'EL, n'a pas un temps de jeu fifou et a donc perdu 2 saisons en G-league. Le contrat que je lui souhaite de signer à Bologne, s'il ne va pas en G-league, il le signe à 26-27 ans, pas à 29.
WH est pour moi le symbole des jeunes Européens qui partent aux EU sans certitude aucune. Je ne dis pas d'attendre d'être drafté N°1 pour aller en NBA mais d'avoir certaines garanties. Combien sont revenus sans avoir progressé ou fait leurs preuves ? Pourquoi ne pas rester en Europe, passer d'un club comme Limoges (4e à l'époque d'HW et en EC) à un club qui joue le titre en EC et les PO en Espagne, Turquie ou Allemagne, puis à un club d'EL ? Là il y a une progression. Pas en s'enterrant en G-league, cela se saurait.