05-07-2022, 08:46:33
(04-07-2022, 11:35:25)Jefferson87 a écrit :Mais là, comme disent les enfants "c'est pas du jeu". Politiquement ils n'ont rien à faire en pro A étant donné leurs statut particulier (c'est pour ça que je posais la question par rapport à Andorre), de plus leur statut fiscal est inadmissible et c'est pas équitable.(04-07-2022, 10:59:37)indotim a écrit :Sincèrement, hormis quelques irréductibles toujours contents, plus personne ne croit en eux. Ou du moins ils ne font rien pour qu'on ait envie de croire en eux. La comparaison avec ceux du hand, qui parviennent à augmenter leur budget en perdant un four de matchs et malgré les mêmes supposés problème (pandémie, tissu éco local limité...) est terrible pour eux.(03-07-2022, 21:10:21)Coubert'1 a écrit : Je sais que je me répète , mais pour moi cette équipe estampillée Lyon - Villeurbanne et qui joue en noir et blanc , c'est plus l'ASVEL. Par contre je reconnais que le côté " french team " en Euroligue, ça a de la gueule
J'ai rien contre l'ASVEL à part leurs couleurs noires et blanches (on y a eu aussi droit pendant quelques années, ils étaient bien moches nos maillots), même si je rage car c'était nous les leaders français en Euroleague, ils ont mis en place un projet cohérent autant sur le plan financier, sportif ou marketing, ils ont bien géré. Et puis, eux, ils payent leurs impôts comme tous les autres clubs de Betclic Elite, sauf un...
C'est à nos dirigeant de se mettre au diapason, c'est leur job.
Quant à Monaco, à une époque (fort lointaine...) ce club alignait pas 2 passes de suite et du coup ne dérangeait personne en France. Cette indignation sélective me dérange.
Moi je vois un club qui ramène d'énormes CV dans notre championnat qui en a grand besoin et a représente fièrement le basket Français en euroligue cette saison (à 1 match du Final Four, ce qui n'est plus arrivé pour un club FR depuis 25 ans). Je respecte ça. Et j'espère bien qu'ils nous raméneront Adrien Moerman dans le chpt de France ! Car je veux un championnat de France beau et fort !
Pour le championnat, je préfère l'ASVEL comme je l'ai dit plus haut, depuis bien avant la création de la ligue en 1987-1988, ils étaient les plus dominants en France avec la grande période Alain Gilles (coach, joueur ou joueur-coach), ils ont une vraie histoire, des joueurs emblématiques, bref une vraie identité (si on oublie leur horrible maillot digne d'un club de N2 et leur public plutôt endormi depuis 2001). Monaco c'est une coquille vide bien camouflée par un oligarque et des ristournes voire pas d'impôts.
Forcément c'est plus facile avec leur statut. Moerman, j'ai envie de le voir partout sauf à Monaco et Pau bien sûr. Monaco devrait ou se retirer de Betclic elite ou se mettre au diapason avec les autres clubs de Pro A.
ciao mozart!