08-05-2022, 10:30:50
(08-05-2022, 08:26:04)juju87 a écrit : Cholet a le point average sur Le Mans mais pas sur Nanterre. Le Mans a le point average sur Nanterre. En cas d’égalité à 3 , 2-2 dans les confrontations pour tout le monde. Msb 2 Nanterre 2 cholet -4 si j’ai pas fait d’erreur. Ça peut être dingue pour la huitième place et se jouer lors de la dernière journée çà tombe bien Nanterre joue Strasbourg et Le Mans dijonpour pau une victoire combinée à une défaite de Cholet suffit pour aller en playoffs. Strasbourg c’est quasi fait déjà.
Et si on avait ajouté le CSP à ces égalités, c'est là qu'il me semble qu'on restait dehors si tous à 19V. Mais on en est plus là. Dijon aussi, avec 19V, est qualifié.
J'ai essayé d'imaginer ce que ça peut donner avec d'autres équipes.
- CSP va à Paris (V), reçoit Monaco (D) et reçoit Asvel (V?) J'aimerais 2V-1D mais très possiblement 1V-2D => (20V)
- Dijon reçoit le BCM (V) et va au Mans (D) => 1V-1D (20V). Le Mans joue sa peau sur ce dernier match
Dans les autres non-qualifiés, il y a aussi Pau et SIG.
- la SIG reçoit Le Mans (V), va à Pau (D), va à Nanterre (V) => 2V-1D (20V)
- Pau reçoit Levallois (V), reçoit la SIG (V) et va à Roanne (V) => 3V-0D (20V)
Pour compléter :
- Nanterre va à Monaco (D) et reçoit la SIG (D) => 0V-2D très possiblement (16V) et au mieux 1V-1D
- Le Mans va à SIG (D) et reçoit Dijon (V) => 1V-1D, mais 2 victoires sont crédibles (17V);
- Cholet va à l'ASVEL. Difficile d'imaginer une victoire là bas, puis reçoit Monaco. =>0V-2D (17V)
Je pense Le Mans plus fort que Nanterre et Cholet. Hier, ils (LM) n'étaient vraiment pas loin de Monaco.
Du coup, je verrais Le Mans 8e, Cholet 9e et Nanterre 10e.
Au final, je vois :
- Ben oui, si Pau assure, il peuvent finir avec 20V. D'où l'absolue nécessité pour le CSP d'en prendre 1 pour rester devant avec le PA
- Dijon sera au moins à 20V et donc probablement derrière le CSP (20V) car pas le PA
- la SIG sera à 20V et devant le CSP, mais je ne sais pas avec les égalités à 3 avec Dijon (et éventuellement 4 avec Pau)
Je vois l'ordre suivant :
=> 4e CSP, 5e Dijon, 6e SIG, 7e Pau, 8e Le Mans
Pour le trio de tête
Monaco 1er (26V), 2e Asvel (26V) 3e (25V)
EDIT je n'ai pas regardé les égalités à 3 ou 4 pour 20V