12-09-2021, 20:36:22
(12-09-2021, 20:16:14)Dingo Edwards a écrit : Pour relancer le sujet : Rebec prolongé pour la saison ou non ?
Je donne mon "souhait" : après 2 matchs avec l'équipe, difficile de se faire une idée claire sur son apport. Alors en jugeant à partir de ses stats et son profil en carrière, je dirais non. Parce que certes bon meneur, mais bien trop faible scoreur et fiable aux shoots, que ce soit à 2 pts, 3 pts ou aux LFs.
Concernant la décision prise, tout dépendra de ce qui a véritablement motivé le club à le faire venir :
- pour le tester puis le prolonger éventuellement ?
- pour tester l'équipe avec un pur meneur, tout en ayant en réserve d'autres options de recrutement d'un pur meneur ?
Si c'est le 1er cas, vu que Cancellieri l'avait comme meneur la saison passée à Ravenne, il pourrait être tenté de le prolonger.
Si c'est le 2ème cas, tant mieux bien sûr. Car avec un pur meneur plus offensif et adroit, l'équipe prendrait une tournure tout de suite plus intéressante...
Aussi j'espère sans doute comme d'autres que Cancellieri, qui a eu Rebec comme meneur la saison passée à Ravenne, ne souhaitera pas le conserver si on a les moyens de recruter meilleur. Ce serait alors sa 1ère (grosse) erreur...
Sauf erreur, je n'ai entendu ni Palmer ni Cancellieri évoquer le recrutement d'un meneur supplémentaire, et Burke comme Rebec ont normalement vocation à partir avant le début du championnat.
Je doute donc fort que le club aille ensuite signer un meneur scoreur US ! Au mieux ou au pire, Cancellieri conservera finalement Rebec, qu'il connaît et a déjà coaché la saison dernière.
Mais de toute façon, la priorité me semble de recruter un 4 (ou 4/3 ou 3/4), soit Ndoye soit un US, et comme il ne doit pas y avoir beaucoup de sous dans les caisses, c'est là qu'il faut selon moi mettre le paquet, plutôt qu'à la mène.