CSPlive.com
Effectif 2021-2022 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2021-2022 (/showthread.php?tid=583)



Effectif 2021-2022 - hv63 - 30-03-2021

Comme le sujet a été évoqué dans un autre topic, autant en faire un spécifique

(29-03-2021, 16:24:49)Bada a écrit : Bon après, sans rire, je m'amusais un peu à regarder qui on pouvait avoir l'année pro...
- poste 1 JNFL
- Beyhurst
- Crusol
- poste 2 JNFL
- Lang
- Ginyard (qui aura 65 ans), JNFL
- poste 4 JNFL, dans l'idéal pouvait jouer 3 sinon même souci que cette année
- Invernizzi (qui fera 130kg à la reprise en août)
- Moujib
- poste 5 JNFL
- Paumier, JNFL

c'est jouable mais ça veut dire qu'on utilise TOUS les spots de JNFL. Ou alors trouver un JFL de niveau équivalent, mais à ces postes, ça court pas les rues. Et je maintiens qu'on aura du mal à trouver un pivot aussi dominant que Boutsiele, même US...

(29-03-2021, 17:22:21)dionysos a écrit : Sont sous contrat :
Beyhurst Crusol Lang Scrubb Gyniard Invernizzi et Paumier.
Va falloir compléter et renforcer cette base intelligemment

Du coup, poste par poste :

Poste 1 : Beyhurst ; JNFL ? (fort, de préférence)
Poste 1-2 : Scrubb
Poste 2-1 : Crusol
Poste 2 : Lang ;
Poste 3 : Ginyard ; JFL ??
Poste 4 : Invernizzi ; JNFL
Poste 5 : Paumier ; JFL

Si les joueurs sous contrat son confirmés (Scrubb, ... hum ) cella ne fait pas tant de contrats que ça à trouver, mais pas simple, notamment poste 5.


Poste 1, il faut bien meilleur et régulier que Smith
Poste 2 : là, on est pourvu et plutôt bien si on garde Scrubb
Poste 3 : il faut un joueur AU MOINS du calibre de Ginyard, car le risque de blessure du "papy" est réel
Poste 4 : il faut un joueur de taille > 2.04m, rebondeur et mobile un minimum, plus M. Badr à faire éclore
Poste 5 : là, ça va être dur .... ou cher (>2,06m)


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 30-03-2021

Oui pour le poste 1 faut trouver un profil plus scoreur et plus constant en défense.
Pour le poste 2 ok on touche rien.
Pour le poste 3 ça peut faire débat quand on connaît le bonhomme mais pourquoi pas un retour de Nobel ?Peut être pas Mary compatible et on connaît son côté fantasque mais il a de grosses qualités !
Poste 4 pourquoi pas Cornelie qui semble enfin passer un cap cette saison?
Poste 5 ,il faut scouter sur ce poste .Ce sera trop cher sinon.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 30-03-2021

(30-03-2021, 13:46:04)dionysos a écrit : Oui pour le poste 1 faut trouver un profil plus scoreur et plus constant en défense.
Pour le poste 2 ok on touche rien.
Pour le poste 3 ça peut faire débat quand on connaît le bonhomme mais pourquoi pas un retour de Nobel ?Peut être pas Mary compatible et on connaît son côté fantasque mais il a de grosses qualités !
Poste 4 pourquoi pas Cornelie qui semble enfin passer un cap cette saison?
Poste 5 ,il faut scouter sur ce poste .Ce sera trop cher sinon.

ce sont effectivement les rares JFL à peu près au niveau des JNFL à leur poste.
Attention cependant au prix car les frenchies, denrées rares, sont souvent + chers à valeur égale que les US...
Et attention aussi au choix de Cornélie qui n'aime pas trop ferrailler et qui est plutôt dans le style fuyant, comme Invernizzi, son côté vertical en plus ceci dit Wink

Comme tu dis, les pivots sont rares et chers, ça sera compliqué de trouver un bon qui nous coûte pas une blindasse !


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 30-03-2021

Mary ne voudra jamais gérer un cas comme NBC au quotidien. Ce coach s'occupe de ses schémas tactiques sur ordinateur avec des applications ultramodernes et rien d'autre.
Me semble aussi que NBC a basculé dans un projet à Paris sur plusieurs saisons.


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain87 - 30-03-2021

(29-03-2021, 17:22:21)dionysos a écrit : Sont sous contrat :
Beyhurst Crusol Lang Scrubb Gyniard Invernizzi et Paumier.
Va falloir compléter et renforcer cette base intelligemment


Beyhurst a eu de vrais pépins physiques mais je crois qu'il peut vraiment apporter
Crusol : doit prendre confiance et ça peut faire une doublure correcte d'un poste US
Lang : je signe des 2 mains s'il continue à ce niveau là. 
Scrubb: je ne le vois pas rester surtout s'il fait un truc sympa avec le Canada. Dommage.
Gyniard : belle personnalité, a eu de vrais soucis physiques cette année. Vraie interrogation sur les risques physiques à venir.
Invernizzi : l'Arnaque de l'année. Il s'est bien moqué de tout le monde : ses coéquipiers, son coach, son Club et accessoirement de nous les supporters. Ne pourra pas faire pire l'année prochaine. C'est déjà ça  Tongue
Paumier : au delà des attentes. Back up très intéressant.

Si Invernizzi revenait à un niveau acceptable, on aurait une base très intéressante.
2 recrutements majeurs : 1 plutôt facile (poste 1) et 1 autre plutôt difficile (poste 5)


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 30-03-2021

Scrubb avait signé un "1+1" je crois. Donc oui, pas sûr du tout qu'il reste mais j'apprécierais vraiment qu'on le garde. Avec un meneur créateur à ses côtés et donc pas autant de poids sur les épaules que cette saison, il peut être encore meilleur je pense.
Après, y a une autre option à laquelle j'étais franchement attaché l'an passé, c'était l'option du 2/3 qui résoudrait le souci du poste 3 trop léger avec le seul Ginyard ou Lang en dépannage. Avec un gros meneur créateur et scoreur, on économise un joueur, du coup. Et ça permet de pas recruter trop de baltringues aux postes essentiels 1-3-5.
- poste 1 US
- Beyhurst
- Crusol
- Lang
- poste 2/3 US
- Ginyard
- Invernizzi
- poste 4 JNFL plus grand, pouvant éventuellement dépanner au poste 5.
- Moujib pour faire la 5ème rotation à l'intérieur
- poste 5 JNFL ou US
- Paumier

ça nous fait 9 bons joueurs + Crusol et Moujib. C'est pas une horreur pour la masse salariale et ça permet aussi aux gamins d'avoir des minutes et de continuer la formation.


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 30-03-2021

Il me semble que c’est 2 ans pour Scrubb et c’est un joueur que j’aimerais vraiment conserver si possible.un joueur comme Tarpey serait pas mal au poste 3 .


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 30-03-2021

En vous lisant, je me suis demandé quel "double" poste nos joueurs actuels et de l'an prochain pouvaient tenir (dans le sens de complément à leur poste principal)
J'écarte donc Smith, et Boutsiele qui ne seront plus là l'an prochain

1-2 : personne
2-1 : Crusol, Scrubb
2-3 : Scrubb , Lang
3-2 : personne
3-4 : Ginyard
4-3 : Invernizzi
4-5 : personne
5-4 : personne

J'écris cela à partir de que l'on a vu plus ou moins régulièrement. Si on a vu Boutsiele et Paumier ensemble sur le terrain, c'était plus une façon de jouer avec 2 pivots que de mettre Boutsiele en "4". Paumier n'est clairement pas dans le jeu d'un 4 à mon sens.

On est bien d'accord que les joueurs "hybrides" sont rarement des réussites sauf s'ils sont déjà très forts à leur poste de base. Le but n'est donc pas d'en remplir un effectif. Mais juste de rappeler ce que nous avons vu avec ceux que nous avons sous les yeux actuellement. Il n'y a que les postes 1-2 et 2-1 que l'on voit régulièrement recrutés justement pour cette polyvalence.

Dans cette liste, ce qui a bien marché, c'est Scrubb en meneur ; ce qui a pas trop mal marché, Crusol en arrière (2) sur l'aspect défensif, Lang en poste 3 et Ginyard en 4.

Je n'ai pas été convaincu par Invernizzi en 3 (période M'Bala avec absence de Ginyard). D'ailleurs, ce qui caractérise Invernizzi aujourd’hui, c'est plus le caractère très atypique de son jeu, presque plus comme relayeur, que comme scoreur (pour l'aspect offensif de son jeu). Cela pourrait être intéressant si ce n'était autant au détriment de ses prises d'initiative au shoot, notamment à mi-distance.

Concernant Crusol, sur les 2 premières saisons avec les pros, il a beaucoup été "baladé" sur les postes 1, 2 et 3. Certes majoritairement sur les postes 1 et 2. A mon sens, il serait temps de le "fixer" sur un poste et de voir s'il franchi un cap en terme de réussite offensive. Car côté défense, même s'il est encore nettement perfectible, on voit qu'il sait s'y prendre. Également, j'aimerais bien le voir évoluer avec un "4 majeur", lui faisant le 5e joueur, histoire de se rendre compte comment il peut tirer parti de jouer avec les meilleurs de l'équipe.


RE: Effectif 2021-2022 - MarcusHarper - 30-03-2021

Personne pour croire que Jerry resterait ?


RE: Effectif 2021-2022 - dionysos - 30-03-2021

Non .Il veut jouer en euroleague.C’est le bon moment pour lui et puis on a tout simplement plus les moyens de garder un tel joueur !


RE: Effectif 2021-2022 - boule - 31-03-2021

Il y a quand même une différence entre accepter de voir Boutsiele partir et le foutre dehors, non ?


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 31-03-2021

Il est clair qu'il ambitionne autre chose pour sa carrière. Et au regard du bazard de ses 2ères années subies au CSP, on peut comprendre, rien que pour ça, qu'il veuille tourner la page après cette 3ème saison plutôt réussie..

Et puis clairement, il a pris une toute autre dimension à son poste.

Il faut souhaiter bonne chance.


RE: Effectif 2021-2022 - Jefferson87 - 31-03-2021

JB n'a plus rien à faire dans un club comme Limoges qui, il faut le dire, est devenu un petit club sans ambition depuis que FF est parti.
Je lui conseillerai l'asvel pour l'euroligue ou un club espagnol jouant au minimum l'eurocup.

Pour le reste, j'espère qu'on sera en mesure de garder Nico Lang car vu la saison énorme (et assez improbable !) qu'il nous fait, des clubs plus huppés peuvent très bien se ramener avec leur carnet de chèque. Méfiance.


RE: Effectif 2021-2022 - Marcus5 - 31-03-2021

(30-03-2021, 21:26:35)MarcusHarper a écrit : Personne pour croire que Jerry resterait ?

Ce serait génial, mais soyons lucides. Il ne se cache pas de viser lneurolewgue et l étranger. Et on le comprend.


RE: Effectif 2021-2022 - Bada - 31-03-2021

Perso je ne crois pas une seconde qu'il puisse rester. Sans projet hyper ambitieux de notre part, il ira voir ailleurs. Peut-être pas l'EL mais dans un gros club.


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 31-03-2021

et il a bien raison ! une carrière est courte finalement.


RE: Effectif 2021-2022 - spit - 07-04-2021

Après Timothé Crosol, c'est Nico Lang qui est positif à la COVID. Et un troisième joueur aurait les symptômes.
C'est pas étonnant mais ça arrive au pire moment si on rajoute les blessures et les nombreux matchs qui arrivent !


RE: Effectif 2021-2022 - Jalod - 07-04-2021

Peut-être pas, nos matchs seront peut-être reportés comme pour Le Mans.


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 07-04-2021

(07-04-2021, 13:17:29)Jalod a écrit : Peut-être pas, nos matchs seront peut-être reportés comme pour Le Mans.

je crois bien que tant qu'on peut aligner 7 pros et un coach on joue....
là sans Jerry (?) et sans Nico ça commence à piquer, ce sont juste nos deux meilleurs joueurs....


RE: Effectif 2021-2022 - sylvain972 - 07-04-2021

(07-04-2021, 13:50:22)Syl87 a écrit :
(07-04-2021, 13:17:29)Jalod a écrit : Peut-être pas, nos matchs seront peut-être reportés comme pour Le Mans.

je crois bien que tant qu'on peut aligner 7 pros et un coach on joue....
là sans Jerry (?) et sans Nico ça commence à piquer, ce sont juste nos deux meilleurs joueurs....

7 pros et un coach, on a jamais eu ça cette saison .....


RE: Effectif 2021-2022 - Syl87 - 07-04-2021

(07-04-2021, 16:06:20)sylvain972 a écrit :
(07-04-2021, 13:50:22)Syl87 a écrit :
(07-04-2021, 13:17:29)Jalod a écrit : Peut-être pas, nos matchs seront peut-être reportés comme pour Le Mans.

je crois bien que tant qu'on peut aligner 7 pros et un coach on joue....
là sans Jerry (?) et sans Nico ça commence à piquer, ce sont juste nos deux meilleurs joueurs....

7 pros et un coach, on a jamais eu ça cette saison .....

Wink bon et bien considérés en tant que tels alors....


RE: Effectif 2021-2022 - BonaToto - 16-04-2021

Jouons un peu, avec des noms connus et accessibles du championnat et les joueurs sous contrat l'année prochaine :

1 - Paris Lee, Ludovic Beyhurst
2/1 - Philipp Scrubb, Timothée Crusol
2/3 - Nicolas Lang
3 - Romuald Morency, Marcus Ginyard
4 - Hugo Invernizzi
4/5 - Juvonte Reddic
5 - Maciej Lampe, Grismay Paumier

Qu'en pensez vous ?


RE: Effectif 2021-2022 - Yadlajoie - 16-04-2021

Faut oublier Lampe
il préférera partir en Chine ou c est bien plus lucratif


RE: Effectif 2021-2022 - RoBlackman - 16-04-2021

Faut signer Eito , il sera libre en fin de saison. Strasbourg est déjà dessus mais ils ont 2 meneurs sous contrat.


RE: Effectif 2021-2022 - hv63 - 16-04-2021

(16-04-2021, 07:09:22)Yadlajoie a écrit : Faut oublier Lampe
il préférera partir en Chine ou c est bien plus lucratif

Qui sait si la 1ère motivation d'un joueur comme lui est de partir à 10 000 km de son pays ?
Manque-t-il d'argent ?

En fait, on ne sais pas, mais ce que tu évoques est possible.

Exemple Gelabale : à un moment, il a préféré poser ses valises à Chalon je crois et voir grandir ses enfants.

Ok, Limoges, ce n'est pas la Pologne.