(14-10-2020, 09:53:24)sylvain87 a écrit : Pour en revenir à l'incroyable affaire de Cole sur le parquet contre Cholet : est ce que je suis le seul à penser que l'Asvel devrait avoir match perdu sur tapis vert ?Est-ce que le coach de l'Asvel était obligé d'appliquer le règlement, c'est à dire lancer son 5 inscrit sur la feuille de match ? Aurait-il du aller voir les arbitres et le staff adverse pour voir comment faire ? etc ...?
Tout simplement car le joueur ne devait pas jouer ce match.
Il y a quelques années le CSP avait perdu un match en retard (contre Cholet d'ailleurs il me semble) car Gelabale n'était pas qualifié à la date originelle du match.
Là bien sûr ce n'est pas une question de joueur qualifié ou non, mais ça peut s'apparenter à faire jouer un type suspendu. Et que la suspension découle du protocole Covid ou pour raison disciplinaire je pense que la logique devrait être la même : match perdu. Sans discussion possible.
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas répondre à ces questions, c'est donc difficile de prendre position.
Concernant Gelabale, sauf erreur de ma part, le problème était que Gelabale avait joué la même journée avec Strasbourg puis avec Limoges, ce qui normalement aurait du être impossible mais un des matchs avait du être soit avancé soit retardé. Le CSP avait donc été sanctionné pour cette raison.
Je ne me rappelle ni de la journée ni contre quelle équipe s'était ...