17-07-2020, 10:34:33
sylvain972 a écrit :15 joueurs, en comptant les blessés sur la saison, l'état de Diot, et l Euroligue qui est une lessiveuse, c'est ce qu'il faut.15, je maintiens que c'est trop. Surtout quand ce sont 15 joueurs "majeurs" habitués à jouer longtemps dans leur(s) équipe(s). Ils n'ont guère que Lomasz et Bako qui sont habitués à jouer les réservistes de luxe et à se contenter de pas grand chose (et encore Lomasz s'est vu responsabilisé au départ de Jackson, idem pour Bako pendant la blessure de Payne)...
Je ne sais pas comment réagira par exemple un Howard quand il aura passé plusieurs matchs à jouer 5' voire pas du tout car c'est ce qui arrivera forcément avec Kahudi et Lighty à ses côtés...
Je dis pas que c'est pas la règle dans les grands clubs d'EL, je dis juste que certains joueurs ne sont pas "programmés" pour ça depuis le début de leur carrière.
Quelqu'un l'a dit au dessus, mais il faut de tout dans une équipe et ce qui manquera à l'ASVEL ce seront des joueurs de devoir...
Alors oui, y a les risques de blessure(s), mais pour quelques matchs, 12 joueurs suffisent, et si les blessures sont plus longues, ils peuvent toujours recruter un remplaçant.
Là en gros, c'est comme s'ils avaient leurs pigistes dès le début... Bon courage TJ !!!