07-08-2019, 08:38:52
Le solide a écrit :Pour moi l'équipe est au moins au niveau de celle de la saison dernière avec un coach expérimenté en plus (même si Espagnol)... Il faut dire que la paire Milling, Peronnet ne m'a pas vraiment époustoufler par leurs tactiques ni leurs choix durant la saison sachant que les 2 étaient associés depuis le début...
-Christon ne doit pas être très loin du niveau de Taylor ,
-Varanauskas nous fera certainement oublier Rousselle qui a joué la saison comme un poulet sans tête
-Sanford a des stats équivalentes à Hardy et a Lang en back-up, ce que n'avait pas Hardy l'an passé
-Ivernizzy et Guinard niveau stats c'est kif kif avec Howard et Bouteille
-Conklin et Mbala nous feront surement oublier Miles et Inglins
puis
-Boutsiele, ben fait du Boutsiele et je compte sur la jeunesse de Diagne pour montrer une autre envie que ce que Samuel nous a montré la saison dernière ...
-Sans oublié les espoirs dont j'ai mangé le nom qui devrait également progrésser au contact de Julbe...
En gros je vois même des avantages à la nouvelle équipe... d'autant plus qu'on va passer d'une stratégie offensive à défensive, et on voit bien que les équipes qui finissent le championnat en finale sont avant tout de bonnes équipes défensives! Niveau spectacle, on devrait moins voir les 100 points marqués, mais ca devrait donner de beaux combats si chers à Beaublanc !
D'accord avec tout ça, sauf sur ta comparaison Ivernizzy/Guinard et Howard/Bouteille. La, je pense qu'on est perdants.
Pour Vara, il est clair qu'il n'aura pas de mal à nous faire oublier Rousselle. J'ai regardé quelques vidéos (certes toujours un peu trompeur les highlights...), je pense qu'il peut être notre Eito ou Lesca, notamment dans la grinta et l'esprit d'équipe.
Après la question de l'adaptation de Julbe à la JE sera à mon avis capitale. En tout cas, il parle correctement anglais ET français, ça c'est déjà un plus par rapport à Yannakis ou Dule.
Pour le roulement des JNFL, comme dit plus bas ça dépendra des états de forme, des blessures etc et je rajouterai aussi du profil de l'adversaire.