CSPlive.com
Effectif 2019-2020 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2019-2020 (/showthread.php?tid=448)



Effectif 2019-2020 - dionysos - 31-03-2019

Même si la saison n’est pas finie ,elle est bien compromise et les regards se tournent légitimement vers la saison prochaine avec des interventions sur le contour du prochain effectif.


Effectif 2019-2020 - dionysos - 31-03-2019

Comme dab on peut s’attendre à un grand coup de balai.
Bazile ,Rousselle Doumbouya et Boutsiele sont sous contrat.Samuels a signé 1+1 et j’ai juste un doute concernant Howard.
Je ne vois pas Samuels rester et Doumbouya sera drafté .Boutsiele fait une belle saison et même s’il est moins bon qu’en Janvier il pourrait attirer les convoitises.
Pour les autres ,seul Hardy intéresse les dirigeants mais il peut prétendre a bien mieux.Taylor Miles Inglis ne resteront pas de toute évidence et Howard et Bouteille non plus à mon avis.
Quant aux éventuelles recrues cela dépend aussi d’une éventuelle invitation imméritée en Eurocup.
On peut oublier Holston mais on pourrait s’interesser à des joueurs comme CJ Harris ,Ware .Leslie et Taylor Smith ou encore Robinson par exemple pour les jnfl et Pinault ,Courby Nobel et Pelos en Jfl.Ça dépendra aussi du coach bien sûr .


Effectif 2019-2020 - hv63 - 31-03-2019

Je crains que ce la ne se finisse par "4 ou 5 JNFL US" plutôt forts et 1 ou 2 JFL convenables comme Boutsiele, et le reste en JFL pour faire le nombre exigé en LNB parce que le recrutement serait trop tardif pour les JFL.


Ou alors, ça se débloque très très vite en haut, les budgets sont bouclés et les offres pour les (très ?) bons JFL sont lancées en avril. Mais cela me semble difficile comme scénario.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 31-03-2019

La saison des contacts, des transferts commencent en coulisses depuis 1 bon mois, on peut en effet ouvrir ce topic.


Et à mon avis, on va assister à un grand coup de balai, et même de karcher, dans l'effectif : il n'est pas impossible qu'on ne reparte qu'avec le seul Rousselle (pas rassurant, surtout qu'il est en train de bien nous foirer sa saison, mais comme il donne tout ce qu'il a, il a été grandement épargné par les critiques des supporters).


Déjà tous les ricains vont dégager, c'est clair et net.


Samardo, 2 ans de contrat avec une clause... à son avantage.
Autrement dit, s'il trouve mieux il partira, mais vu sa saison décevante, pas sûr qu'il trouve mieux que ses 200.000 € annuels au CSP. ...
S'il choisit de rester, le club sera obligé de le garder ou devra l'indemniser... avec son salaire, même pas en rêve.


Bouteille et Howard veulent aller à l'étranger, et ne l'ont pas caché dans des interviews. Howard a même dit cet hiver que l'an prochain serait le bon moment pour partir se tester.
A défaut d'étranger, je vois bien l'asvel, qui veut donner une place importante aux JFL, les contacter. L'euroligue + un coup de fil de l'icône Parker, et hop ce sera réglé.


Boutsiele, avec sa bonne saison, a attiré les regards. Je me souviens encore de la déclaration d'amour du coach de Malaga pour Jerry en janvier (pour remplacer Lessort ?)


Inglis, no comment. Sekou, ce sera comme prévu 1 seule saison au CSP.


Pour le coach ? Peronnet n'a plus la côte, mais j'ai pas envie de la condamner.
Déjà parce que c'est pas lui qui a bâti cette équipe, et que ce groupe a montré que personne (2 coachs différents) ne pouvait rien en tirer de bon.


Choulet ? Comme d'hab, cette saison dernière défense de Jeep élite... je dis pas non, mais ça m'excite pas plus que ça.


A voir aussi si l'eurocup nous ré-invite... on sait que l'exposition d'une coupe d'europe, ça aide au moment des transferts... même si au final, c'est surtout le plus gros chèque qui l'emporte.


Effectif 2019-2020 - shakenfr - 01-04-2019

1ère chose importante. Qui sera l l'entraîneur ? Choisir des joueurs avant l entraîneur....bof....
Et évidemment c est les meilleurs qui veulent partir.....hardy bouteille howard.....
Avec le 4ème budget on devrait tirer de meilleurs résultats sportifs....cf Dijon...par exemple...même si je n aime pas l entraîneur....
Plutôt que de regarder us. Ne pourrait pas on regarder à l l'est...ça respire basket,travail, rigueur....ça connait le basket européen...


Effectif 2019-2020 - Emesset - 01-04-2019

Il faut des joueurs qui défendent. N'importe lesquels mais prendre 110 pts en LNB c'est la chose la plus navrante du monde. Juste devant la faim dans le monde.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 06-04-2019

shakenfr a écrit :1ère chose importante. Qui sera l l'entraîneur ? Choisir des joueurs avant l entraîneur....bof....
Et évidemment c est les meilleurs qui veulent partir.....hardy bouteille howard.....
Avec le 4ème budget on devrait tirer de meilleurs résultats sportifs....cf Dijon...par exemple...même si je n aime pas l entraîneur....
Plutôt que de regarder us. Ne pourrait pas on regarder à l l'est...ça respire basket,travail, rigueur....ça connait le basket européen...

Très bonne remarque : les joueurs de l'est, ça pue le basket et faudrait creuser aussi cette filière.


Certes un peu casse-gueule comme recrutement, vu la caractère athlétique de la Pro A qui correspond plus aux qualités des joueurs américains.


Mais des Miro Bilan, Roko Ucic et Juskevicius s'adaptent très bien à la jeep élite (certes pas donnés les loustics).


Howard, il me semble qu'il avait signé 2 ans en 2017. Contrat revalorisé l'été dernier.
Il veut une expérience à l'étranger, mais je doute que sa saison moyenne lui permette de trouver ce qu'il recherche.
En France par contre, j'avais vu coach Obradovic parler assez longuement à Will après le match à Beaublanc... je pense pas que c'était pour parler de la bonne viande limousine.


En tout cas cette saison, Howard n'a pas confirmé et a pour moi régressé (certes baladé trop souvent au poste 4, et même parfois 1 en début de saison quant Perrantes déconnait).
Son jeu est trop stéréoptypé (en gros, il se contente surtout de balancer à 7 mètres et drive trop peu pour un 3 moderne).


Avec ses longs bras qui lui donnent une bonne envergure, il devrait être un excellent défenseur, mais il est loin du compte dans ce domaine.
Malgré tout, ça reste un JFL de bonne valeur que j'aimerais conserver... mais pas forcément au même tarif...


Effectif 2019-2020 - tigermatt - 09-04-2019

Pour moi il faut faire des efforts sur 1 ou 2 joueurs dans cet effectif.

Les choix par ordre de priorité étant pour moi

1 Boutsiele 2 Bouteille 3 Hardy 4 Howard (si bouteille parti) 5 Taylor 6 Samardo (si Boutsiele parti)

sachant que 4 et 6 pas à conserver si les premiers par ordre de priorité restent.

Ensuite niveau recrue il faudrait trouver un JFL d'impact et là pas évident... On pourrait penser à un retour de Maille qui a bien assuré cette saison, De Jong en backup poste 5 c'est pas mal du tout encore

après niveau JNFL je mettrais une priorité sur un poste 4 : Youssou Ndoye, Julian Wright ou Devin Ebanks

pour les postes 1 et 2 à voir ce que Taylor et Hardy veulent faire...
Mais avec un combo voir un 2 pouvant dépanner en 1

le backup poste 3/4 pour Sekou si il veut encore s'aguérir une saison de plus

ça pourrait donner

1 Taylor, Maille
2 Hardy, US
3 Bouteille , Doumbouya
4 Ndoye
5 Boutsiele, De Jong


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 09-04-2019

Dans l'effectif de l'INSEP, quel joueurs sont annoncés comme des prospects ?


Effectif 2019-2020 - Greenwood - 09-04-2019

tigermatt a écrit :Pour moi il faut faire des efforts sur 1 ou 2 joueurs dans cet effectif.

Les choix par ordre de priorité étant pour moi

1 Boutsiele 2 Bouteille 3 Hardy 4 Howard (si bouteille parti) 5 Taylor 6 Samardo (si Boutsiele parti)

sachant que 4 et 6 pas à conserver si les premiers par ordre de priorité restent.

Ensuite niveau recrue il faudrait trouver un JFL d'impact et là pas évident... On pourrait penser à un retour de Maille qui a bien assuré cette saison, De Jong en backup poste 5 c'est pas mal du tout encore

après niveau JNFL je mettrais une priorité sur un poste 4 : Youssou Ndoye, Julian Wright ou Devin Ebanks

pour les postes 1 et 2 à voir ce que Taylor et Hardy veulent faire...
Mais avec un combo voir un 2 pouvant dépanner en 1

le backup poste 3/4 pour Sekou si il veut encore s'aguérir une saison de plus

ça pourrait donner

1 Taylor, Maille
2 Hardy, US
3 Bouteille , Doumbouya
4 Ndoye
5 Boutsiele, De Jong

Youssou NDoye poste 4 ???


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 09-04-2019

Clairement je garderais en priorité, Bouteille et Howard, mais à mon avis peut de chance.
Boutsiele, clairement aussi, et je pense que Rousselle quand il aura dépassé son apréhension de jouer au CSP il peut nous faire une belle deuxième saison.

Côté US, je garde Hardy, Taylor pourquoi pas.
Miles, il a des périodes ou il montre tellement de bonne chose et d'autre ou il est fantôme j'arrive pas à me faire d'idée.

Et Doubouya, j'adorerais le voir une saison de plus mais là aucune chance.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 09-04-2019

Brown63 a écrit :Clairement je garderais en priorité, Bouteille et Howard, mais à mon avis peut de chance.
Boutsiele, clairement aussi, et je pense que Rousselle quand il aura dépassé son apréhension de jouer au CSP il peut nous faire une belle deuxième saison.

Côté US, je garde Hardy, Taylor pourquoi pas.
Miles, il a des périodes ou il montre tellement de bonne chose et d'autre ou il est fantôme j'arrive pas à me faire d'idée.

Et Doubouya, j'adorerais le voir une saison de plus mais là aucune chance.
Il faut se séparer de Miles l’année pro. Moi je garderai Samardo et Jerry en associant pierre Pelos et un shooteur au poste 4 (Jarell Eddie ?). En 2-3 Hardy Pinault Nobel (oui je suis sérieux ou Axel ou Howard si l’un des deux veut rester) et un 3 étranger qui sait défendre (pourquoi pas quelqu’un de l’est), à la mène un meneur créateur avec Rousselle ou un jeune JFL en back up. Voilà mon équipe de rêve.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 09-04-2019

juju87 a écrit :
Brown63 a écrit :Clairement je garderais en priorité, Bouteille et Howard, mais à mon avis peut de chance.
Boutsiele, clairement aussi, et je pense que Rousselle quand il aura dépassé son apréhension de jouer au CSP il peut nous faire une belle deuxième saison.

Côté US, je garde Hardy, Taylor pourquoi pas.
Miles, il a des périodes ou il montre tellement de bonne chose et d'autre ou il est fantôme j'arrive pas à me faire d'idée.

Et Doubouya, j'adorerais le voir une saison de plus mais là aucune chance.
Il faut se séparer de Miles l’année pro. Moi je garderai Samardo et Jerry en associant pierre Pelos et un shooteur au poste 4 (Jarell Eddie ?). En 2-3 Hardy Pinault Nobel (oui je suis sérieux ou Axel ou Howard si l’un des deux veut rester) et un 3 étranger qui sait défendre (pourquoi pas quelqu’un de l’est), à la mène un meneur créateur avec Rousselle ou un jeune JFL en back up. Voilà mon équipe de rêve.

Pour NBC, ça me paraît du domaine du possible. Pour 3 raisons :


- Quant il a signé à Levallois en février, il a déclaré dans "Le Parisien" qu'en France, seuls un club sur Paris ou... le CSP lui faisait envie. Donc le mec est open.


- Sa saison à Badalone semble compliquée. Il joue globalement peu. Et quant il a un gros temps de jeu, comme le week-end dernier, il ne performe pas.


- A 31 ans et après 5 clubs en 3 ans, il a sans doute envie de se poser. Surtout après être resté au chômage de juillet à février.


Effectif 2019-2020 - juju87 - 10-04-2019

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Brown63 a écrit :Clairement je garderais en priorité, Bouteille et Howard, mais à mon avis peut de chance.
Boutsiele, clairement aussi, et je pense que Rousselle quand il aura dépassé son apréhension de jouer au CSP il peut nous faire une belle deuxième saison.

Côté US, je garde Hardy, Taylor pourquoi pas.
Miles, il a des périodes ou il montre tellement de bonne chose et d'autre ou il est fantôme j'arrive pas à me faire d'idée.

Et Doubouya, j'adorerais le voir une saison de plus mais là aucune chance.
Il faut se séparer de Miles l’année pro. Moi je garderai Samardo et Jerry en associant pierre Pelos et un shooteur au poste 4 (Jarell Eddie ?). En 2-3 Hardy Pinault Nobel (oui je suis sérieux ou Axel ou Howard si l’un des deux veut rester) et un 3 étranger qui sait défendre (pourquoi pas quelqu’un de l’est), à la mène un meneur créateur avec Rousselle ou un jeune JFL en back up. Voilà mon équipe de rêve.

Pour NBC, ça me paraît du domaine du possible. Pour 3 raisons :


- Quant il a signé à Levallois en février, il a déclaré dans "Le Parisien" qu'en France, seuls un club sur Paris ou... le CSP lui faisait envie. Donc le mec est open.


- Sa saison à Badalone semble compliquée. Il joue globalement peu. Et quant il a un gros temps de jeu, comme le week-end dernier, il ne performe pas.


- A 31 ans et après 5 clubs en 3 ans, il a sans doute envie de se poser. Surtout après être resté au chômage de juillet à février.
Il a prouvé avec Levallois qu’il n’avait rien perdu de ses qualités donc pourquoi pas cela dit ma préférence va à Bouteille (ou doumbouya) pour un ailier JFL. Howard je suis mitigé, il ne progresse pas vraiment et reste trop derrière la ligne à trois points.


Effectif 2019-2020 - MartinF - 10-04-2019

Il faut que Hardy reste il est propre et semble avoir une bonne mentalité

pour NBC je suis pas pour. Pourtant j'étais fan quand il était à Limoges mais je pense pas qu'il puisse amener une plus value. A la limite je préfère un retour de Gelabale . Maintenant si on peut garder bouteille ce serait top mais je ne pense pas qu'il souhaite rester idem pour sekou j'aime beaucoup se joueur mais direction NBA.

Pour le poste 5 je suis pour garder Boutsiele associé a pourquoi pas un Buckner

En meneur je laisserais une autre chance à Rousselle en N°2 il est pas dans le coup c'est sur mais j'ai l'impression qu'il peut faire mille fois mieux qu'il se met trop de pression faudrait un vrai titulaire indiscutable pour que Rousselle puisse se libérer et il fera de belles choses.

En poste 4 j'aimerais bien voir arriver peacock mais lui a mon avis il est pas prêt de quitter bourg


Effectif 2019-2020 - Emesset - 11-04-2019

A mon avis on ne gardera/pourra garder personne hormis :
- Jo Rousselle
- Jerry Boutsiele (et encore il sera convoité)
- Tim Bazille
.
C'est la fin du cycle Howard/Bouteille je pense qui viseront l'étranger ou le trio Monaco/Strasbourg/ASVEL, les seuls qui peuvent être plus intéressants que nous financièrement. Les feux arrières US iront en Euroleague je pense.


Effectif 2019-2020 - Greenwood - 11-04-2019

Emesset a écrit :A mon avis on ne gardera/pourra garder personne hormis :
- Jo Rousselle
- Jerry Boutsiele (et encore il sera convoité)
- Tim Bazille
.
C'est la fin du cycle Howard/Bouteille je pense qui viseront l'étranger ou le trio Monaco/Strasbourg/ASVEL, les seuls qui peuvent être plus intéressants que nous financièrement. Les feux arrières US iront en Euroleague je pense.

C'est certain que Rousselle pour s'en défaire ça va être coton ...


Effectif 2019-2020 - sylvain87 - 12-04-2019

Bazille au fait, pourquoi l'avoir fait venir ?
Je crois me rappeler qu'en début de saison dernière Milling avait dit que l'objectif était qu'il commence à jouer régulièrement avant la fin de la saison. Et 12 mois plus tard rien, strictement rien.
Pourquoi le conserver ???


Effectif 2019-2020 - Brown63 - 12-04-2019

Tu sais je trouve déjà que Sekou ne joue pas assez perso.


Effectif 2019-2020 - Emesset - 15-04-2019

Faire jouer les jeunes ça coûte des points. C'est qu'apres que ça en rapporte.
Le problème a Limoges est qu'on n'a pas cette patience la, et le topic Doumbouya le montre par A+B. Et pourtant Sékou c'est très au dessus des jeunes qu'on aura dans les années a venir.
Le deuxième souci est que vu comme l'avenir s'annonce, la formation est LA source de revenus à développer car on est un tout petit marché, même pour le basket.
Le CSP est prisonnier de lui même, tout simplement. Et c'est plus que dangereux.


Effectif 2019-2020 - Jefferson87 - 21-04-2019

William Howard jouera au CSP la saison prochaine. C'est Ron Howard, son père, qui l'a affirmé hier soir à des supporters.
Un papa, c'est une source assez fiable je pense =D


Effectif 2019-2020 - juju87 - 21-04-2019

Jefferson87 a écrit :William Howard jouera au CSP la saison prochaine. C'est Ron Howard, son père, qui l'a affirmé hier soir à des supporters.
Un papa, c'est une source assez fiable je pense =D
Langue de bois sûrement. Il va pas dire « mon fils se casse l’année prochaine » ... après le départ de Sekou et celui probable de bouteille s’il reste cela serait une bonne nouvelle, le couteau suisse de l’équipe.


Effectif 2019-2020 - Yadlajoie - 21-04-2019

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :William Howard jouera au CSP la saison prochaine. C'est Ron Howard, son père, qui l'a affirmé hier soir à des supporters.
Un papa, c'est une source assez fiable je pense =D
Langue de bois sûrement. Il va pas dire « mon fils se casse l’année prochaine » ... après le départ de Sekou et celui probable de bouteille s’il reste cela serait une bonne nouvelle, le couteau suisse de l’équipe.

Visiblement c'est pas encore suffisant !! y a tjs quelqu un pour douter de tout mais en tout cas merci pour l'info, William ne fait pas une super saison, il nous doit une revanche, ce sera pour l'an prochain ....au CSP


Effectif 2019-2020 - Wade Wilson - 21-04-2019

Pas une super saison... Il nous doit une revanche ??
Sérieusement on lui demande de jouer à tous les postes.. Sauf le sien Donc moi je dis respect qd même


Effectif 2019-2020 - juju87 - 21-04-2019

Yadlajoie a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :William Howard jouera au CSP la saison prochaine. C'est Ron Howard, son père, qui l'a affirmé hier soir à des supporters.
Un papa, c'est une source assez fiable je pense =D
Langue de bois sûrement. Il va pas dire « mon fils se casse l’année prochaine » ... après le départ de Sekou et celui probable de bouteille s’il reste cela serait une bonne nouvelle, le couteau suisse de l’équipe.

Visiblement c'est pas encore suffisant !! y a tjs quelqu un pour douter de tout mais en tout cas merci pour l'info, William ne fait pas une super saison, il nous doit une revanche, ce sera pour l'an prochain ....au CSP
L’an dernier conklin avait dit aux supporters qu’il resterait, on connaît le résultat ... donc désormais je me méfie de ce type de déclaration.