30-06-2019, 11:49:13
Jefferson87 a écrit :lestat87 a écrit :sylvain972 a écrit :Je pense qu'il est vraiment hors budget pour nous...même avec ses deux dernières saisons, je pense qu'il est à minima à 350K. Et je me trompe surement
Oui mais il a été sérieusement blessé 1 saison entière il me semble à Valencia !
Peut-être que sa côte à baissé
Le Diot d'il y a 3/4 ans, je le signe direct.
Le Diot actuel, qui a loupé sur blessure 98 des 127 matchs de son équipe les 2 dernières saisons, jamais de la vie. 98 matchs manqués...
Et un JFL supposé fort qui se pète en pleine saison, impossible de le remplacer par équivalent sauf à prendre un JNFL... mais on aura sûrement rempli notre quota d'étrangers.
Sur les 14 matchs de Diot en championnat cette saison après son retour, pas un seul bon match malgré un temps de jeu oscillant parfois entre 10 et 15 min. Et un fantôme en PO.
2 ou 3 sursauts en eurocup, et voilà .
Si Valence ne le garde pas bien qu'il ait retrouvé le parquet en fin de saison, c'est bien qu'ils ont vu que physiquement il revient de trop loin... ce n'est plus le même. Avec leur chéquier, ces clubs ne travaillent sûrement pas beaucoup en terme de scouting, mais ils sont loins d'être bêtes...
On fait déjà le pari un peu con d'un coach jamais sorti de son pays qui va découvrir la jeep élite (rappelez-vous Yannakis, Markovski, Dule avec ce même profil...), on va pas en plus prendre un JFL hyper-fragile physiquement, et sans doute encore très cher pour un club FR.
Puis ces JFL expatriés depuis des années qui retrouvent de l'intérêt pour le championnat de france, je m'en méfie énormément... généralement ça veut dire niveau en baisse et/ou déclin physique... mais ils savent se monnayer avec leur CV brillant...
Mettons l'argent sur des joueurs aptes physiquement.
Tu nâas pas tord... on se souvient de Dragan Lukovski qui était un excellent joueur dans le passé et arrivé chez nous après plusieurs blessures bah nâétait pas le Dragan dâantan